La Forêt de Haye s’enchante !

16

Le poumon vert situé à deux pas de Nancy organise une grande fête le dimanche 25 août prochain de 10h à 18h. Au menu : une multitude d’animations, de loisirs et découvertes. L’occasion de se mettre au vert !

C’est donc dans ce sens que les forces vives de ce poumon vert pas comme les autres, avec l’Association de Sauvegarde et de Promotion de La Forêt de Haye en tête, ont décidé d’y organiser une journée festive pour célébrer cette forêt enchantée.

Au programme, de très nombreuses activités et occasions de divertir petits et grands : baptêmes de poneys, descentes en rappel, jeux de pistes avec l’Office national des forêts, lancer de haches, accrobranches, acrobaties aériennes et spectacles, ateliers culinaires à base de plantes, séances de sylvonature, contes et légendes au cœur de la forêt, découverte de la faune et flore, etc.

Des associations environnementales ainsi que des artistes travaillant le bois et autres éléments naturels présenteront leurs réalisations sur des stands. 

Et pour mettre un peu d’ambiance dans les lieux, plusieurs groupes de musiques folk, rock mais aussi une chorale donneront de l’écho et du rythme à cette journée. 

Feu vert pour cette journée et cette forêt enchantée ! Baptiste Zamaron

→ Fête de la Forêt de Haye enchantée, dimanche 25 août de 10h à 18h • Entrée libre • Tarifs réduits sur certaines activités, restauration sur place. 

Publireportage – Photos © DR