Jardins de Ville Jardins de Vie le rendez-vous grandeur nature

346

Rendez-vous convivial de l’automne, « Jardins de Ville, Jardins de Vie » attend une foule de visiteurs, les 27 et 28 septembre, au parc du Domaine de Montaigu à Jarville-la-Malgrange et Laneuveville-devant-Nancy.

Pour cette 10e édition, le Grand Nancy poursuit la sensibilisation des habitants à la nécessité de préserver les ressources naturelles avec plus de 100 exposants présents dans les allées, une présentation de tenues haute couture à base de produits réemployés, des ateliers et des spectacles.

Les animations sont nombreuses : spectacles, saveurs des terroirs, conseils en jardinage (et pas besoin d’avoir forcément un immense jardin, une jardinière à une fenêtre, quelques pots sur un balcon sont déjà de petits jardins), villages thématiques… L’offre est riche et vous permettra d’échanger, de partager, de goûter autour de la Nature avec des intervenants passionnés et passionnants.

JV.mf_380-w

Le public pourra profiter de la balade pour visiter le château de Montaigu ouvert exceptionnellement ou encore visiter gratuitement le Musée de l’Histoire du Fer retraçant la création et les différentes utilisations du métal de ses débuts à nos jours, et cela exclusivement les 27 et 28 Septembre prochains lors de « Jardins de ville, jardins de vie ».

Pour la 10e édition, le domaine sera exceptionnellement ouvert samedi soir pour une nocturne clôturée par un feu d’artifice.
www.grand-nancy.org
www.facebook.com/jardinsdeville

Spéciale nocturne / Samedi 27 septembre de 19h à 21h
Spectacle de chants “Les Souricieuses”
Discosoupe
L’école de danse et de musique «l’Atelier»
Cracheurs de feu
Feu d’artifice par Les Dompteurs d’Étoiles