Indétrônable Foire de Poussay

3446
© Foire de Poussay

C’est l’une des plus grande foire agricole de France, chaque année c’est le grand RDV à ne pas manquer dans notre région.

La foire de Poussay vous convie à sa 424ème grande fête annuelle qui aura lieu les 22 & 23 octobre prochain… Cela sonne comme une invitation en grande pompe ou l’on se dit « ah mais je n’ai rien à me mettre pour y aller ! »

On vous rassure tout de suite, et les initiés le savent, bottes et parapluies sont les seuls accessoires indispensables pour déambuler dans les allées marchandes de cet immense événement. La recette du succès de cette gigantesque foire reste la même puisque qu’elle attire chaque année plus de 100 000 visiteurs sur toute la durée du week-end et près de 1000 exposants. 

Vous voilà donc fin prêts pour découvrir les 22 hectares de la Foire de Poussay ! Au programme : Marché aux bestiaux, foire aux matériels agricoles, grande braderie de Vêtement, outillages, spécialités du terroir, commerces de bouches, jeux, stands de restauration… On trouve de tout à la Foire de Poussay ! 

Pour émerveiller les enfants, Bovins, chevaux, moutons, chèvres mais aussi petits animaux de la ferme seront exposés. Les gros animaux de ferme reproducteurs feront le bonheur des spécialistes et des visiteurs toujours impressionnés par leur imposante envergure. Mentalement, l’exposition et les démonstrations de grosses machines agricoles, d’engins forestiers  et de travaux publics  sera l’un des temps fort de la foire.

Des investissements indispensables au bon fonctionnement d’un tel  événement ! 

La Mairie de Poussay a réalisé cette année pour 250 000 € de travaux, la deuxième foire agricole de France le méritait bien !  Ont été réalisés des travaux d’éclairage pour permettre aux exposants toujours plus nombreux de bénéficier de l’électricité dans leurs stands, afin de servir les clients et  visiteurs dans de bonnes conditions. Les chemins de promenade à travers les stands seront ainsi illuminés et plus praticables à la nuit tombée. La sonorisation a été également complètement revue et grande nouvelle, trois hectares de terrain ont été achetés par la commune pour agrandir le parking devenu trop petit. Ainsi vous aurez la possibilité de garer votre véhicule à moins de 300 mètres du champ de foire ! Cette année un test de règlement par carte bleue sera mis en place pour le paiement du parking qui sera de 4 €… l’entrée de la foire reste elle toujours gratuite !

Foire de Poussay : Samedi 22 Octobre & Dimanche 23 Octobre.
PUBLIREPORTAGE - Photos © FOIRE DE POUSSAY, DR