Hansel et Gretel

392

Du 25 février au 6 mars prochain, la compagnie de théâtre nancéienne G2L nous invite à découvrir sa dernière création pleine de saveurs : Hansel et Gretel.  Ce conte merveilleux s’adresse aux petits (à partir de 5 ans) comme aux grands.

Une troupe de qualité

La Compagnie G2L, fondée par Philippe Huriet se présente en deux volets : un volet professionnel, avec Christine Cavi et Stéphane Kneubuhler, et un volet amateur avec plusieurs bénévoles, désireux de faire partager leur passion du théâtre. Cette compagnie ne se cantonne pas qu’au théâtre traditionnel, elle explore aussi les voies du conte, du spectacle vivant… tout en proposant stages et ateliers de formation. Philippe Huriet, fondateur de la compagnie en 2001, a suivi une importante formation à l’art dramatique. Ses expériences de metteur en scène sont riches. Christine Calvi et Stéphane Kneubuhler ont une solide formation également, et de l’expérience. Tous sont comédiens professionnels.

Hansel et Gretel

Ce conte des Frères Grimm est l’un des plus connus : Hansel et Gretel (diminutifs allemands de Jean et Marguerite), frère et sœur, sont abandonnés dans la forêt. Ils découvrent alors une maison faite de sucre et de pain d’épices, mais elle est habitée par une sorcière… qui rêve de les passer à la casserole. Heureusement, tout est bien qui finit bien. Stéphane Kneubuhler a ainsi mis en scène (et en musique !) ce conte, avec un important travail d’écritures et de réflexion sur le rôle initiatique du conte, sur la faim, les peurs ancestrales des ombres et de la forêt, mais aussi sur la manière de raconter une histoire. Plus qu’un conte, c’est un « rêve grandeur nature » que cette troupe de « colporteurs du merveilleux » nous invite à découvrir le temps d’une heure au théâtre de la rue Mon Désert.

Renseignements : www.g2lcompagnie.blogspot.com • 06 20 68 56 63
  • Les 25-26 février, 4 et 5 mars à 20h45
  • Les 26-27 février et 1, 2, 3, 4, 5 et 6 mars à 16h