Green expo, le rendez-vous du printemps à ne pas manquer !

583

Vous avez des projets d’aménagement pour vos extérieurs ?  Rendez-vous du 15 au 17 mars au Centre des Congrès d’Épinal !

Grand rendez-vous festif et familial, le salon Green Expo emmène le public à la découverte du des producteurs locaux. On parlera art de vivre à l’extérieur et bien-être avec les plantes ! Matériel, conseils et savoir seront au rendez-vous et vous guideront dans la construction et la réalisation de vos envies. Horticulteurs, pépiniéristes et semenciers seront présents au salon. Une aubaine pour vos extérieurs et intérieurs qui profiteront de leurs superbes conseils afin d’être encore plus beaux !  De nombreuses graines, boutures, plantes ou encore fleurs n’attendent plus que vous pour embellir vos terrasses, balcons et jardins. Greffage, bouturage, marcottage, stratification, permaculture, biodiversité, terroir, circuit court… tous ces termes n’auront plus de secret pour vous, après avoir visité GREEN EXPO !

Invité du salon, grâce à  Johann GIS, formateur, conférencier, auteur et directeur du Centre de Formation « Permaculture au jardin », la permaculture n’aura plus de secret pour vous ! 

Présent sur son stand pour vous dispenser des conseils, des techniques, des astuces pendant toute la durée du salon, Johann GIS tiendra aussi 3 conférences passionnantes suivies de séances de dédicace de son ouvrage « Permaculture, la bible pour débuter », sur des thèmes passionnants comme : « Permaculture : préparer son potager au printemps pour une abondance de récoltes les mois suivants » (le vendredi 15/03).  Ou « Permaculture  et design du potager : dessin, associations, et choix des semences » (le samedi). Et enfin « Permaculture et récoltes : transformation et conservation pour profiter de vos produits après la saison » (le dimanche).

Avec le concours de la Chambre d’Agriculture des Vosges, La biodiversité, les forêts vosgiennes ou encore l’agroforesterie, seront au RDV. Des thématiques enrichissantes  et variées à ne pas manquer, ainsi que de belles dégustations à prévoir avec les producteurs du réseau
@Jevoislavieenvosgesterroir ! 

Pour marquer cette 3e édition, la MAIF organise la visite du Chef Coutumier Papou sur le salon. Mundiya Kepanga, grand défenseur de l’environnement et des forêts primaires, sera présent au Centre des Congrès pour une conférence et une projection vendredi 15 mars dès 17h30. A partir de 19h30, ne manquez pas la diffusion du film « Frères des Arbres », réalisé par Marc Dozier & Luc Marescot, récompensé internationalement à de multiples reprises, et partez à la rencontre de cet illustre chef de la tribu des Hulis de Papouasie-Nouvelle-Guinée. Accessible uniquement sur réservation, dans la limite des places disponibles. 

Les 15, 16 et 17 mars, Centre des Congrès d’Épinal. Entrée gratuite. Programmation et infos : salon-greenexpo.fr