Favoriser la solidarité

206

Organisée à l’Hôtel du Département de Meurthe-et-Moselle à Nancy, l’édition 2019 du Marché du Monde Solidaire aura lieu les 16 et 17 novembre prochains. En plein cœur du Festival des Solidarités, cet événement rassemblera plus de 80 acteurs régionaux de la solidarité internationale, de l’éducation populaire, du développement durable et des producteurs paysans. Ils dévoileront au public leurs actions, leurs vécus et leurs connaissances des pays dans lesquels ils interviennent, et partageront les valeurs de la solidarité internationale pour un monde plus égalitaire. Ce rendez-vous permettra aussi aux associations du territoire de faire connaître l’artisanat des pays partenaires et ainsi de financer de futurs projets. 

L’alimentation, thème 2019

Cette année, le Marché du Monde Solidaire a choisi un thème majeur : l’alimentation. Quels que soient son origine, sa culture, son lieu de vie, ses revenus, l’Homme a besoin de nourriture matérielle, sociale et culturelle : « Savourons toutes les cultures et cultivons toutes les saveurs ! »

Pendant ces deux jours, les visiteurs découvriront le spectacle « Les mystères de l’alimentation équilibrée » par la Cie Collaps’art mais aussi une projection sur les cantines scolaires de la région de Dakar et une table-ronde en présence de trois femmes palaisiennes, entre autres. Des animations pédagogiques autour du thème « surveillons nos cultures » seront organisées dans l’espace jeunesse. Douze producteurs fermiers de Meurthe-et-Moselle viendront également partager leur savoir-faire et leur goût de l’authenticité dans un marché paysan sur le parvis de l’Hôtel du Département.

Entrée libre de 10h à 19h (18h30 le dimanche) 
Conseil départemental de Meurthe-et-Moselle  
48, Esplanade Jacques Baudot à Nancy
Renseignements : 03 83 94 54 54 ou meurthe-et-moselle.fr

Photos © GBERGER-CD54, dr