Façonner sa main verte

282

Promouvoir la pratique du jardinage auprès de tous les publics : le site du Conseil Département de Meurthe-et-Moselle donne rendez-vous les 29 et 30 septembre aux amoureux des belles plantes avec la manifestation « Jardin Extraordinaire ».

Lors de ce premier weekend automnal, les visiteurs iront à la rencontre de 70 exposants dans un grand marché aux plantes et primeurs. Artisanat et déco du jardin, marché paysan et produits au naturel seront aussi de la partie ! Cette édition 2018 recevra le Toulois et ses viticulteurs comme invités d’honneur. L’AOC Côtes de Toul sera mise en valeur à travers une exposition et pourra être dégustée comme il se doit.

Animations florales

« Jardin Extraordinaire » est aussi un lieu d’éducation à l’environnement, avec une pléiade d’animations pour les enfants et pour les plus grands. Au programme : un jeu de piste du petit vendangeur, un jardin pour les nuls avec le CAUE de Meurthe-et-Moselle, une rencontre avec Marc Benoit (directeur de recherche à l’INRA de Mirecourt) et Marc Verdier (directeur du CAUE 54) autour du thème du dérèglement climatique, la folle journée de l’architecture, des visites du musée de l’Ecole de Nancy et de son jardin mais aussi de la rue Felix-Faure… et beaucoup d’autres surprises florales !

Les 29 et 30 septembre, de 10h à 18h • 48, esplanade Jacques Baudot à Nancy • Entrée libre • Programme complet : meurthe-et-moselle.fr • Renseignements : 03 83 94 54 54

Photo © G. Berger - CD54, DR