En 2021, les festivals reprennent du service !

100

Après une année 2020 rythmée par les annulations, les festivals lorrains comptent bien attirer les spectateurs en 2021 en proposant des programmations dignes de ce nom !

Le Jardin du Michel

Les 4, 5 et 6 juin 2021. Voilà que cette 16e édition est devenue un véritable challenge, mais Michel et son Crew ne baissent pas les bras et sont bien déterminés à organiser cette prochaine édition ! Le JDM avait déjà annoncé dix groupes reportés en 2021 : Naâman, La Rue Kétanou, Biga*Ranx, 47Ter, Dubioza Kolektiv, Blankass, KO KO MO, Bootleggers United, La Place du KiF et Morik. Quatre artistes rejoignent cette belle programmation : le jeune prodige de l’électro Petit Biscuit, l’hyperactif de l’électro française Yuksek, le rappeur nancéien autoproclamé « nouveau hippie » KIKESA, et le plus alsacien des groupes de hip hop Lyre Le Temps. C’est plus de la moitié des artistes qui est désormais reprogrammée. Rendez-vous en 2021 pour découvrir les prochains noms ! L’aventure continue, Michel is not dead !

Des pass 3 jours sont en vente à 75 € (80 € avec camping). Infos : jardin-du-michel.fr 

Le Festival de musique sacrée et baroque de Froville

 Du 28 mai au 6 juillet 2021. « À Froville, il y a une aura vraiment particulière, une atmosphère qui rajoute réellement quelque chose à la musique que nous venons de jouer. » Ce sont les mots du contre-ténor Jakub Jozef Orlinski, lors de son passage à Froville en 2019. 

La 23e édition du festival de musique sacrée et baroque a malheureusement dû être annulée mais Laure Baert, sa directrice artistique, a mis tout en œuvre pour proposer une programmation 2021 à la hauteur de la réputation du festival. L’affiche nous laisse penser que l’immense violoniste Nemanja Radulovic a renouvelé sa venue pour 2021 ! Patricia Petibon, Franck Emmanuel Comte ou encore Florence Bolton feront-ils de même ? Rendez-vous fin janvier 2021 pour découvrir la prorammation complète. La billetterie ouvrira, elle, la première quinzaine de février. 

Infos : festivaldefroville.com