Confiserie Des Hautes Vosges, la nature à croquer et à visiter

606

C’est autour d’une palette de rose, de bleu, de rouge vif que prennent corps les petits bonbons devenus depuis longtemps synonymes de saveurs authentiques. Mais c’est surtout sur le fond vert d’un massif sans pareil que la confiserie des Hautes Vosges perpétue depuis bientôt trente ans un savoir faire artisanal à base d’arômes naturels.

Peu de gourmandises peuvent se vanter de mettre à ce point en valeur les saveurs, les senteurs et la nature de la région. Spécialisé dans la fabrication des bourgeons de sapin des Vosges, des bonbons au miel de sapin, des myrtilles, des glaçons des Hautes Vosges, et même… des bergamotes de Nancy, la confiserie travaille exclusivement le bonbon en sucre cuit, à l’ancienne.

Des visites au cœur du bonbon

Depuis sa création, l’atelier de la confiserie des Hautes Vosges s’ouvre gratuitement aux visiteurs. Cuisson du sucre à feu nu, incorporation des arômes dans la pâte encore liquide, malaxage à mains nues, les cinq artisans confiseur de l’atelier se font un plaisir d’expliquer tout le processus de fabrication des bonbons.

Les visites sont guidées, commentées et gratuites (environ 1 heure) avec dégustations et possibilité d’achats au magasin.

Au cours de votre visite, vous aurez le loisir d’admirer le musée du bonbon : autant de vestiges de la fabrication artisanale des sucreries de notre enfance et qui retracent l’histoire et les procédés de fabrication à travers les âges.

Toute l’équipe de la confiserie des Hautes Vosges, préparatrices, confiseurs, conditionneuses, vendeuses en boutique ou sur les marchés, ont à cœur de partager toute l’année leur passion. Dans les articles de journaux ou les magazines de télévision, la confiserie fait aujourd’hui partie intégrante du paysage culturel et gastronomique vosgien.

Plaisir des sens, plaisir d’apprendre et de découvrir, la confiserie des Hautes Vosges a accueilli en 2014 le nombre record de 200 000 visiteurs, ce qui la place une fois de plus sur le podium des sites les plus visités dans les Vosges.

Ouvert tous les jours sauf dimanches et  jours fériés. Plus d’infos sur cdhv.fr – Visites individuelles sans réservation tous les jours de 10h à 12h et de 14h à 18h (sauf dimanches et jours fériés), visites pour les groupes sur réservation au 03 29 50 44 56. Accessible aux personnes à mobilité réduite. Confiserie des Hautes-Vosges – 44, Habaurupt – route du Valtin 88230 Plainfaing.

Publi-reportage