« ça tourne ! » au Festival international du film de Nancy 

5957

Visionner un film en famille, vivre des moments de partage avec des réalisateurs, tables rondes, conférences et ateliers. Le Festival International du Film de Nancy vous invite à sa 29ème édition qui aura lieu du 25 août au 3 septembre. 

Avec sa programmation cinématographique accessible à tous, riche, parfois drôle et décalée, ce festival propose en compétition plusieurs sélections de courts métrages et de documentaires français et internationaux. 

Au programme, s’ajoutent des films courts d’Amérique Latine, une sélection de films réalisés par des étudiants de l’IECA et une section destinée au jeune public (4 tranches d’âge et une séance famille), sans oublier les longs métrages projetés tous les soirs.

Cette année, focus sur la Croatie avec de grands rendez-vous ouverts à tous !

Seront projetés, des séances de films croates de court et long format, des fictions et documentaires en collaboration avec le Fonds du cinéma croate et l’ambassade de Croatie. 

Durant dix jours, le festival vous accueillera sur le Site de la Manufacture (IECA, Pôle Image, Résidence du GEC), au cinéma Caméo, au Goethe Institut et CCAM (Centre Culturel André Malraux à Vandoeuvre-lès-Nancy). 

Des séances jeune public seront à redécouvrir à la médiathèque de Vandoeuvre-lès-Nancy le mercredi 6 septembre après-midi et d’autres séances du festival au cinéma Citéa de Toul le dimanche 10 septembre. 

© FIF Nancy
Découvrez tout le programme sur www.fifnl.com
Publireportage - Photos © FIF NAncy,  DR