Ça joue à Nancy – Un spectacle offert aux Nancéiens au Théâtre de Mon Désert

3544

Porté par la Ville de Nancy, le dispositif Ça joue à Nancy permet la diffusion des créations artistiques des professionnels du spectacle vivant présents dans le Grand Nancy et aux alentours. Tout au long de la saison, le public peut découvrir leur création au cœur de la Salle Poirel et au Théâtre de Mon Désert.

Shiitaké de la compagnie Brounïak

Vendredi 17 décembre 22 à 20h30 – Théâtre de Mon Désert

A certaines dates du calendrier lunaire, deux représentants des champignons prennent forme humaine pour célébrer l’intra-terrestre. Ces deux spécimens viennent nous chanter à l’oreille une invitation curieuse à la découverte et à la fête. Ce concert mytho-mycologique est la rencontre entre le monde des champignons et celui, tout aussi incroyable, du carnaval. Deux mondes qui se croisent en transformant le mort en vivant, le laid en beau, le pourri en fertile, mais surtout deux mondes qui cherchent à relier ! Ce fabuleux terrain vague est composé d’un enchevêtrement de musiques à danser, de paysages sonores, de masques et de jeux collectifs. Il s’agit ici de perdre ses repères dans un rituel atemporel servi par deux musiciens facétieux, qui font éclore un imaginaire mycologique décalé, sur le fil entre la cérémonie et le divertissement. Vous êtes invités à cette fête interactive, ludique et familiale, histoire de s’émerveiller ensemble des univers inconnus qui nous entremêlent.

Nicolas Turon : regard dramaturgique • Servane Deschamps : direction d’acteurs • Stéphane Levigneront : ingénieur son • Fabian Foort : masques • Prune Larde : costumes… Et toute l’équipe bureautique et rhyzomatique.

Durée : 1 heure • Pour tout public • Entrée gratuite • Pour vous assurer une place, réservation gratuite sur le site internet : poirel.nancy.fr

Bon plan : 
Ça répète à Nancy – Le théâtre de Mon Désert à Nancy accueille également des compagnies en résidence tout au long de l’année. Ces compagnies prévoient des temps d’échange avec les Nancéiens, très intimistes, pour leur faire découvrir les coulisses de la création d’un spectacle. C’est l’occasion pour chacun de leur poser toutes les questions que nous nous posons. Entrée libre et gratuite, dans la limite des places disponibles.