Bouglione ravive la flamme du cirque

847

Les Bouglione quittent l’intimité du Cirque d’Hiver pour repartir sur les routes avec une nouvelle tournée. En décembre, ils s’arrêtent à Nancy pour présenter ce programme sur mesure. Bravo Bouglione !

Depuis 1907, la famille Bouglione nous fait rêver. Au départ représentée par quatre frères,  Alexandre, Joseph, Firmin et Nicolas, cette dynastie a vite prospéré et s’est élevée au firmament des arts du cirque. Aujourd’hui, les descendants de ces quatre pères fondateurs perpétuent la réputation d’excellence, de rigueur et de magie que leurs aïeuls ont patiemment tissée. Après trente-quatre ans loin des routes, le cirque Bouglione revient sur les routes avec une gigantesque tournée autour du spectacle « Bravo ».

En piste les artistes

Comme à chaque fois avec les Bouglione, l’émotion sera au rendez-vous. Ou plutôt les émotions car les 11, 12 et 13 septembre, les spectateurs passeront du rire aux larmes, de la peur à l’admiration. Accompagné en musique par l’orchestre du Cirque d’Hiver, l’explosive Femme Canon, Natalia Bouglione impériale aux sangles aériennes, Sampion Bouglione virevoltant entre jonglage et claquettes, les Flying Mendonça au numéro de trapèzes volants ou Don Christian le clown facétieux saupoudreront la représentation de féerie, de poésie et de prouesses en tous genres. Pour faire perdurer cette magie, rendez-vous au Café du Cirque après le spectacle où des chefs locaux réinventent des classiques de la gastronomie italienne à la sauce circassienne.

08 BRAVO 2015 2016 - CIRQUE D HIVER BOUGLIONE _ PHOTO ALEXIS JEHL

Cirque d’Hiver Bouglione à Nancy du 11 au 13 décembre au Parc des Expositions. Tarifs des places de 15 à 50 €. Info et rés. au 0 800 746 925. Plus d’info sur la tournée et le spectacle « Bravo » sur cirquedhiver.com – Café du Cirque : réservations au 06 69 61 33 89 et par email : [email protected] du mardi au dimanche de 10h à 00h.

Publi-reportage • Photo © Alexis Jehl, DR