Acoris Mutuelles, une mutuelle engagée

3583
1-Paysage Regards complices © Géraldine Aresteanu

Solidaire et engagée, ACORIS Mutuelles a souhaité traduire ses valeurs premières en soutenant l’association « Le Rire Médecin ». Cette confiance renouvelée, d’année en année, permet de continuer à faire bénéficier aux enfants franc-comtois et nancéiens, ainsi qu’à leurs familles, des bienfaits de « l’effet clown ». Soutien financier, visibilité, interviews vidéo… Retour sur une dizaine d’années de partenariat.

Histoire du partenariat

Débuté fin mars 2010, ACORIS Mutuelles a eu à cœur de sensibiliser ses adhérents à l’action du Rire Médecin et a contribué à faire connaître cette association. 

Ce mercredi 30 novembre, ACORIS Mutuelles a eu le plaisir de recevoir Le Rire Médecin en son siège social à Nancy pour officialiser à nouveau leur partenariat via la remise d’un chèque de 10 000e. Cette somme récoltée permettra de renforcer et d’améliorer les interventions du Rire Médecin pour tous les enfants hospitalisés de la région. 

Depuis plus de 14 ans, le CHRU de Nancy a ouvert ses portes au Rire Médecin à une partie du service pédiatrique. En  2022, l’association a eu le privilège de s’étendre à l’ensemble du service ; cela permettant ainsi à 9 voire 11 comédiens clowns d’intervenir 2 fois par semaine. Un engagement fidèle et concret car on soigne mieux un enfant heureux.

Engagements à 360°

Soutien financier :

Grâce à la générosité d’ACORIS Mutuelles, plus de 3 000 enfants ont déjà bénéficié de la venue des clowns lors de leur hospitalisation.

Visibilité :

ACORIS Mutuelles, très engagée sur les territoires lorrains et franc comtois, tient à continuer de rendre visible Le Rire Médecin dans la presse locale, dans le magazine
« Le Mutualiste » transmis à ses adhérents, ceci notamment au moyen d’interviews des clowns professionnels de l’association : témoignages également disponibles sur le site internet et les réseaux sociaux de la mutuelle.

Retrouvez les interviews d’Airbag, Anatole, Giselle, Rose Pinson et Topaze en suivant ACORIS Mutuelles sur ses réseaux sociaux et son site internet : acorismutuelles.fr.

Ambitions et engagements 2023

ACORIS Mutuelles et le Rire Médecin vont perpétuer l’union de leurs forces afin de porter plus loin leurs engagements et multiplier ensemble les sourires des enfants !

En plus, des actions menées tout au long de ses nombreuses années pour soutenir l’action du Rire Médecin (communication écrite, numérique et soutien financier), ACORIS Mutuelles a pour ambition de poursuivre la mise en valeur de cette belle association en 2023. Et plus particulièrement, les interventions de 8 comédiens clowns qui se sont étendues depuis septembre 2022 au CHU de Besançon.

Une collecte de jouets pour l’association Le Rire Médecin
Du 1er décembre 2022 au 31 janvier 2023, ACORIS Mutuelles se mobilise une nouvelle fois en organisant une collecte de jouets au profit des enfants hospitalisés accompagnés par Le Rire Médecin. 
Pour participer, rien de plus simple !
Les jouets, jeux et livres collectés, en bon état ou neufs, sont à déposer dans l’ensemble des agences ACORIS Mutuelles.
Les bénéfices des ventes de ces jouets financeront ainsi la venue des clowns à l’hôpital pour enfants.

Publireportage - Photos © Geraldine Aresteanu, Acoris Mutuelles, DR