3e édition du Marché des Potiers

300

En deux ans, c’est devenu l’un des grands RDV des amateurs et amoureux de la céramique. Les 13 & 14 avril prochains, le Marché des Potiers prend à nouveau ses quartiers place de la Carrière. A ne pas rater !

Le marché des Potiers, c’est la rencontre de cinq acteurs :
Chœur d’artisans. C’est grâce à cette dynamique association que cette rencontre de premier plan dans le Grand Est a pu voir le jour. Leur but n’a pas changé : offrir une occasion de découvrir en famille la variété et la vitalité de la céramique contemporaine.
La place de la Carrière. Et oui, on a tendance à l’oublier, mais la place offre un très bel écrin aux créations des potiers présents. Un très beau cadre qui rappelle que la poterie n’est pas qu’utilitaire et qu’elle peut devenir une véritable œuvre d’art. Profitez-en car l’année prochaine, la manifestation s’installera sur la nouvelle place Charles III. L’écrin sera tout aussi majestueux.
La Mairie de Nancy qui a dès le départ soutenu et encouragé l’initiative de Chœur d’artisans.
Vous ! Sans visiteurs, sans amateurs, sans curieux, sans amoureux de la création, pas d’échanges, pas de rencontres, pas de découvertes. Alors, merci à vous et à votre fidélité.
… et les potiers bien sûr ! Cette année, ils seront presque une soixantaine de professionnels venus des quatre coins de la France et même d’Allemagne. Les créations de ces derniers sont d’ailleurs plus axées sur l’utilitaire, avec un style plus « brut », plus bio. Les potiers lorrains sont environ une dizaine : on retrouvera ainsi avec intérêt les créations de Jean-Pierre Kohut, d’Olivier Barthélémy, de Maxime Defer, etc. Plus insolite, le marché accueille cette année les créations des moniales du Monastère Bethléem de Nemours. Une source de revenus indispensable pour la communauté qui montre que la céramique s’épanouit aussi à l’ombre des cellules.
Que vous soyez grès, faïence, porcelaine, décoratif ou utilitaire, raku ou terre sigillée … venez explorer la place, ne serait-ce que pour le plaisir des yeux !

3 & 14 avril, de 10h à 19h – Place de la Carrière – Nancy. Prochaine manifestation de Chœur d’Artisans : les métiers de la mode les 19 et 20 mai. Plus d’info sur www.choeur-dartisans.com
Publi-reportage