17e édition du festival musical’été à saint-dizier

434

La ville de Saint-Dizier va s’enflammer au rythme des musiques actuelles, pour la 17e edition du festival Musical’éte !

Musical’Été propose trois soirs de concerts gratuits, au parc du Jard, à Saint-Dizier. Six groupes d’ artistes vont se succéder sur la scène, en bord de Marne. Le festival des musiques actuelles de la Ville de Saint-Dizier se prépare à retrouver son public pour trois soirées de fête.

Une programmation ambitieuse…  qui s’ouvre a l’international

Du 27 au 29 juin, la 17e édition du festival Musical’Été présente une programmation à la fois ambitieuse et dans l’air du temps. Des artistes au talent reconnu se retrouvent au parc du Jard pour rencontrer leur public dans une ambiance festive et chaleureuse. Les trois plateaux, en parfaite adéquation avec l’actualité musicale du moment, font chacun référence à un univers musical distinct.
Le vendredi, place aux jeunes ! Avec Brice Conrad et Amel Bent, deux jeunes artistes dans l’air du temps. Une soirée qui mêlera pop, rock et r’n’b.
Le samedi, davantage tourné vers un répertoire de chanson française, accueillera Pascal Obispo, pour une date exceptionnelle, avant même le début de la tournée, du chanteur, dans les plus grand Zéniths de France. Ycare, de retour sur scène avec son nouvel album « Sors » aura l’honneur d’ouvrir le bal.
Le dimanche sera placé sous le signe de la danse et de la fête ! Zebda viendra chauffer le public avant de laisser place au groupe mythique des Earth Wind And Fire ! Le groove de Chicago viendra faire bouger le public de Saint-Dizier.
Le rendez-vous est pris avec ces 6 artistes aux talents multiples qui seront au Parc du Jard pour offrir un moment inoubliable aux spectateurs.

Un festival familial

Fédérateur et populaire de par sa programmation et son histoire, le festival Musical’Été rencontre un vif succès, chaque année. Lors de l’édition 2013, le festival a émerveillé plus de 60 000 spectateurs.
Gratuit et en plein air, Musical’Été est actuel et convivial. Depuis plus de 15 ans il accueille des artistes de qualité. Evénement marquant, à Saint-Dizier, et dans sa région, le festival a été sélectionné et classé parmi les dix meilleurs gratuits, en France, par le site web « Touslesfestivals.com ».

Un site naturel, au coeur de la ville

Le parc du Jard, situé en plein coeur de la Ville de Saint-Dizier, est un écrin de verdure. Situé en bord de Marne et au pied du château et des remparts, le parc du Jard propose un village festival où associations, artisans, espaces de restauration et stands complètent la programmation musicale.

Le programme de cette 17e édition

  • Vendredi 27 juin : 20h30 – Brice Conrad / 22h – Amel Bent
  • Samedi 28 juin : 20h30 – Ycare / 22h – Pascal Obispo
  • Dimanche 30 juin : 19h30 – Zebda / 21h30 – Earth wind and fire

Les horaires d’ouverture du parc du Jard :

  • Vendredi 27 juin : 18h30
  • Samedi 28 juin : 18h30
  • Dimanche 29 juin : 17h30
Infos festival et programmation : www.musical-ete.fr