10ème Festival Zikametz

401

Le Festival Zikametz fête son 10ème anniversaire et a décidé de mettre les petits plats dans les grands. Cette année, le Zikametz s’installe dans de nombreux lieux de Metz pour la faire vibrer pendant 10 jours entiers ! Au programme, hip-hop, rock, pop, électro, concerts et ateliers pour enfants, table-ronde et ciné-concert !

En près de 10 ans, ce Festival a su conquérir un vaste public grâce à ses programmations pointues et éclectiques, et s’inscrit désormais comme le rendez-vous immanquable de la rentrée des Trinitaires.

Une édition anniversaire grandiose !

Cette année, le festival prendra ses quartiers aux Trinitaires, mais également dans d’autres lieux surprise de Metz. Pour cet anniversaire, Zikametz voit les choses en grand, puisque le festival fera exceptionnellement vibrer toute la ville pendant dix jours, avec le collectif rap la Scred’ Connexion et le trio turbulent de We Are Enfant Terrible. Egalement au programme, de belles découvertes pop et électro comme Hypnolove, Örfaz, Samba de la muerte, Cats on Trees ou Still Corners, et de jeunes talents hip hop tels que La Gale et Feini-x-Crew.

Des groupes variés

Au total, près de 30 groupes à venir écouter dans une ambiance festive, avec, comme chaque année, des soirées où artistes émergents lorrains côtoient des têtes d’affiche internationales.

Actions autour de la musique

De nombreuses actions autour de la musique seront proposées, notamment le concert de l’artiste Merlot, des ateliers pédagogiques pour les enfants, et la diffusion d’un ciné-concert.

Le festival Zikametz 2013, c’est :

  • 10 jours entiers de musique !
  • 5 jours gratuits dans toute la ville de Metz !
  • Plus de 50 artistes !
  • Une programmation éclectique et variée
  • Des têtes d’affiche et des révélations régionales
  • Plus de 60 bénévoles en action toute l’année
  • Des activités pour tous : jeune public, ciné-concert…

Du  12 au 21 septembre pour prendre part aux festivités !

Renseignements : Association Zikamine Tél : 03 54 62 20 86
Programme sur www.zikamine.com