N°50

249

Édito

Cinquantième numéro ! Pas de quoi fanfaronner diront certains. Fanfaronner ? Non ! Remercier ? Oui ! Et c’est à vous que vont nos remerciements, à votre fidélité, à votre soutien. Nous écrivons ensemble une belle aventure au cœur de la Lorraine, cette si belle région. Ce nouveau numéro ne faillira pas à cette mission. En tête d’affiche, le festival Ring. Une programmation punchy où chacun peut trouver son bonheur entre le théâtre, les marionnettes, la musique, les acrobates… 19 spectacles à découvrir en parallèle aux festivités de la Saint-Nicolas. Et n’oubliez pas que convivialité et intergénérationnalité restent les maîtres-mots du festival.
L’art théâtral est également à l’honneur avec la présentation du Petit Théâtre dans la ville, niché au cœur de la Grande Rue à Nancy. Une belle surprise, si on ose pousser la porte de l’immeuble.
Les talents sont partout dans ce magazine : à Allain avec la Licorne verte qui sublime la décoration florale artificielle (compositions florales, arbres semi-naturels…) , au Conseil Général avec l’expo « Seconde vie par l’art », au marché de Noël « Gare à l’Art » de l’association Chœur d’Artisans qu’on ne présente plus, et même au Grand Théâtre de Nancy qui, en page patrimoine, est le fruit d’une conjugaison de multiples talents.
Finalement, le plus important reste l’Homme et sa capacité à innover, à inventer, à produire. De ce côté-là, quoi qu’on en dise, la Lorraine n’a pas à rougir de ses talents !