#216

102

Numéro du cœur

Si l’on me demandait de choisir mon numéro de Lorraine Mag préféré, je serais bien en peine de répondre. Dans la confusion, je tenterais sans doute de faire comprendre à mon interlocuteur que chaque numéro est spécial en ce que l’équipe y met tout ce qu’elle a de curiosité, de volonté de partage et de cœur. Et qu’il m’est donc impossible d’en choisir un plutôt qu’un autre.
Après réflexion, il me faudrait ensuite regarder la vérité en face : j’ai, pour les deux derniers magazines de l’année, une affection, une tendresse toute particulière. Parce qu’à chaque page, ils convoquent l’enfant qui est en moi. Parce que leur mise en page – l’œuvre de la talentueuse Chloé ! – se fait chatoyante, rutilante, enveloppante à souhait. Et parce que les sujets traités donnent matière à s’évader, à s’émerveiller.
Dans ce numéro et le suivant, notre ambition est de vous communiquer cette énergie propre aux semaines précédant Noël et ainsi de contribuer, à notre niveau, à l’atmosphère ambiante, savant mélange de féérie, de fébrilité et de frénésie (tant bien que mal) retenue.
Un objectif partagé par les nombreux acteurs du territoire auxquels l’on doit de donner à chaque fin d’année un supplément de magie, j’ai nommé : les merveilleux Noëls de Moselle, le Marché de Noël de Colline de Sion (qui fête ses 10 ans cette année !), l’assembleur de talents Gare à l’art, le dynamique Théâtre Gérard Philipe de Frouard, le dépaysant festival Montagne en scène ou encore Decathlon, reconverti Père Noël.
A tous, merci !

Cécile Mouton