#205

1981

Plus loin, plus haut, plus fort

Avoir les yeux plus gros que le ventre, voir les choses en grand, ne pas faire dans la demi-mesure, dépasser ses limites… Chers lecteurs avides de sensations fortes et de démesure, voici  venu le numéro de tous les superlatifs !
Dans les pages qui suivront, vous en apprendrez davantage sur une fête qui utilise, à elle seule, pas moins de 2,5 millions de jonquilles et presque autant de petites mains.
Habitué à faire rêver des générations d’enfants qui viendront redécouvrir, une fois adultes, le parc de leurs premiers émois, Fraispertuis City atteint cette année des sommets de sensations et de performance, grâce à sa nouvelle attraction pimentée et son accessibilité renforcée.
Non contents de faire revivre des métiers oubliés et de projeter les visiteurs en plein 19e siècle – ce qui constitue, vous en conviendrez, une expérience en soi –, Les Vieux Métiers d’Azannes poseront, en cours de saison, les premières pierres d’une expérience immersive aux accents oniriques et futuristes (le comble !).
Écrivaine, baroudeuse et biologiste émérite, Katia Astafieff repousse chaque jour un peu plus loin les limites de son imagination et de la nôtre. Prochain voyage ? Bientôt ! Destination ? Inconnue au bataillon.
Côté dépaysement, il faudra aussi compter avec « Au fil du printemps ». L’événement signé de L’Office de Tourisme Ouest Vosges étoffe encore sa programmation, et notamment celle à destination des familles.
Moralité : continuez à viser la lune ! Au pire, vous atteindrez les étoiles.

Cécile Mouton