#174

997

La Place Stan’ dans le cœur des Lorrains et des Français

C’est une grande  fierté ! Soyons un peu chauvin. A l’heure où elle se pare de son habit d’automne,  la place Stanislas  est élue « Monument préféré des Français ». Et cette place n’a pas fini de nous émerveiller avec Le Jardin éphémère qui commence à  prendre forme à l’heure où nous bouclons ce numéro… Une forme de goutte pour marquer la thématique « Eau de vies ». Un écrin de verdure et de poésie qui poussera à la réflexion sur cette ressource qui n’est pas inépuisable. Pour faire naître des prises de conscience, le Jardin éphémère, c’est aussi des conférences avec des scientifiques. 

Ne vous y méprenez pas, nul besoin d’être un grand scientifique pour se poser des questions. Les réponses ne sont pas toujours évidentes. La Fête de la Science est l’occasion de remettre de l’eau à son moulin et d’apprendre de nouvelles choses. Vous êtes-vous déjà questionné sur les bulles de savon ? C’est le moment de la faire car la Fête de la Science va mettre les petites bulles dans les grandes pour fêter ses 30 ans. 

Le festival international de Géographie de Saint-Dié-Des-Vosges (FIG), permet aussi de se questionner et d’échanger avec des scientifiques, historiens et auteurs. Cette année, le corps est mis en évidence. Une thématique qui ouvre le champ des réflexions.

Marine Prodhon