#164

295

Des fêtes 100% lorraines !

En apéritif, un petit verre de Miranito, ce fameux mojito lorrain à base de Miranille des Vosges. En entrée, on craque sur une vol-au-vent au ris de veau de nos boulangers lorrains. En plat, on opte pour une volaille élevée en pleine air, dans notre région. Enfin, en dessert, on se fait plaisir avec les Macarons de Nancy ou de petites bergamotes. Pour accompagner le tout, on choisit des vins des côtes de Toul ou des bières de Lorraine ! 

Cette année, nos repas de fête seront 100% Lorrains ! Une démarche solidaire et responsable en ces temps incertains : en achetant des produits régionaux, nous contribuons à soutenir les producteurs lorrains et à pérenniser les emplois. Nous favorisons également les circuits-courts et nous privilégions la qualité : les produits lorrains s’invitent dans nos assiettes et nous régalent ! 

Et en plus, la Lorraine nous gâte ! Plus de 40 adhérents-producteurs de la démarche « La Lorraine Notre Signature » participent à grand concours de Noël pour faire gagner des produits lorrains ! Ce jeu, porté par le personnage « Père Lorraine » (incarné par le Lorrain Lionel Delcroix), permet de donner une belle visibilité à ces producteurs passionnés tout en ayant la chance de goûter l’une de leurs spécialités ! La gastronomie lorraine est en fête !

Pauline Overney