#163

110

À très vite (espérons-le) !

À très vite (espérons-le)!

Comme en mars dernier, nous bouclons les pages du 163e numéro de Lorraine Magazine dans l’attente des nouvelles mesures gouvernementales. Certaines des manifestations annoncées dans cette édition risquent d’être annulées ou reportées : nous vous invitons à vous renseigner auprès des structures organisatrices pour de plus amples informations. 

Malgré tout, ce magazine fait la part belle au spectacle vivant – qui a repris des belles couleurs – avec la troisième édition du festival « Ça joue à Nancy ! » mettant en scène une pléiade de compagnies et artistes nancéiens ou encore le « cycle Beethoven » prévu à l’Opéra national de Lorrain et au Conservatoire régional du Grand Nancy pour fêter le 250e anniversaire du compositeur allemand. Deux artisans talentueux sont également mis en lumière : Gérard Dabonot et ses partitions perforées pour les orgues de barbarie et Clara Mathieu, pâtissière de talent qui livre directement à domicile.

Si le confinement se profile, patience et solidarité seront de mise : soutenons les commerçants et producteurs lorrains en achetant leurs produits (en magasin, pour ceux qui restent ouverts, sur internet pour ceux qui livrent), choisissons nos livres dans de petites librairies indépendantes qui proposent le « click and collect », conservons nos billets de spectacle pour ceux qui seront reportés… Prenez soin de vous, prenez soin de vos proches.  

Pauline Overney