#04

262

Édito

Si le printemps s’est fait bien attendre cette année, Lorraine Magazine ne l’a pas attendu pour se mettre au vert et parcourir la Lorraine, plutôt armés de moufles que de chemisettes, c’est vrai. Au retour au bureau, la récolte s’est révélée fructueuse et gustative ! Ce nouveau numéro va solliciter tous vos sens. Le goût et l’odorat tout d’abord avec un dossier spécialement consacré à une grande spécialité de la Lorraine : la bière. On la croyait en perte de vitesse, révolue à d’autres d’époques… que nenni ! Suivez les traces du houblon lorrain et parcourez avec nous les nombreuses petites distilleries artisanales qui montrent l’éclosion de multiples talents au dynamisme certain. Un goût authentique, une démarche éco-responsable et éco-durable, des rapports humains avec les producteurs : comme nous, adoptez la bière lorraine !
Vos sens gustatifs  seront aussi sollicités avec la visite-découverte de la Confiserie des Hautes-Vosges. Les bonbons à la framboise, à la violette, aux « brimbelles », aux bourgeons des pins … offrent une explosion de saveur en bouche.
La 43e course de la côte d’Abreschwiller à Saint-Quirin ou le trail Décathlon mettront aussi en éveil tout les sens de votre corps !
Enfin, parce que les sens sont aussi ceux de l’esprit, plongez-vous dans la belle histoire de château de Manderen qui, revenu à la vie, offre un cadre fantastique pour une programmation magique.
Bonne lecture !