Plaisir chocolaté

666

La fontaine au chocolat est le palace des gourmands au cœur de Nancy. Craquez !

Au 7 rue des Ponts existe un endroit recélant de multiples trésors. On ne veut pas ici parler de bijoux scintillants de mille éclats ou d’enivrantes fragrances mais de chocolat. En poussant la porte d’entrée du magasin La fontaine au chocolat, tout appelle ici à la gourmandise, dans un raffinement charmant et séducteur. C’est sûr, il est difficile de résister ! Et d’ailleurs, ce n’est pas la peine ! En scrutant les étals de ce commerce où l’agencement est dessiné avec goût, avec une luminosité mettant agréablement les produits en valeur, le chaland est invité à mettre ses papilles en émoi. A l’accueil, Sophie Ferry, la gérante avance vers nous. Le maître mot de la maison : le sourire. Elle est assistée de Caroline et Marie-Line. Les vendeuses vous guideront au travers ce dédale de tentations sucrées : Sabrina, Blandine, les deux Anne-Sophie, Aurélie, Floriane, Julie et Marion. En faisant le tour du magasin, on trouve mille pépites… au chocolat. Il y en a pour tous les goûts.

Les Pochons Gourmands

Choix cornélien pour les gourmands. La maison à ses spécialités. Laissez-vous tenter à découvrir les Pochons Gourmands, subtils mélanges de beurre de cacao rendant le chocolat noir, blanc ou au lait plus craquant et plus fondant. Avec une large palette de saveurs : nougatine, bergamote, orange confite, arôme café ou menthe, poudre de cannelle, citron, miel, caramel… Déjà, nous salivons en approchant des mignardises, capucines, marrons glacés, oranges chocolatées avec ses variantes à l’ananas ou au citron, bouquets aux cinq pétales colorés (chacun peut faire réaliser une véritable composition de ses chocolats favoris). Un peu plus loin, le caramel au beurre salé, les macarons et  les CD au chocolat, les biscuits de Noël et autres fruits confis nous font les yeux doux. Et les enfants ont aussi leur royaume : cartes postale en chocolat (idéales pour séduire l’homme à l’habit rouge afin d’avoir de jolis cadeaux), chocolat chaud, sympathiques figurines animalières à savourer. Ici, on trouve des sacs à main, des souliers, accessoires en tout genre et moulages en chocolat, qui demeure, depuis la nuit des temps, un univers de sensualité.

L’amour en chocolat

Ainsi, les amoureux (ses) peuvent prendre en photo l’élu (e) de leur cœur. En quelques minutes, le cliché se transforme en photo… chocolatée. A croquer ! La fontaine au chocolat révèle d’autres perles cachées : une gamme de thé poétiquement appelée du Père Noël, des flocons, des anges, des étoiles. Egalement, une kyrielle d’objets décoratifs plairont beaucoup pour les fêtes et seront du meilleur effet devant les convives. Depuis 1995, Sébastien Ferry, artisan Maître Chocolatier, sélectionne le meilleur des cacaos, imaginant d’alléchants mixages d’arômes et de saveurs. Dernier must. La fontaine au chocolat propose des dégustations à domicile. Une ambassadrice se déplace chez vous et suscite chez vos amis de quoi satisfaire les palais les plus délicats. Alors, chocolat noir, au lait ou blanc ? Nous on a choisi. Et vous ? Pour être sûr  Savourez. Sans modération.

Laboratoires Gourmandises, 128 boulevard Lobau • 03 83 30 29 37  et La fontaine au chocolat, 7 rue des Ponts  • 03 83 32 64 48 • www.chocolats-gourmandises.com