La magie blanche chez Daum

98

La maison Daum fait partie du patrimoine nancéien. Connue et reconnue pour ses créations florales et animalières, elle lance une nouvelle collection empreinte de poésie et d’élégance : la collection blanche « Sublime ».

Collection blanche « Sublime ». Cela évoque l’hiver, le doux et blanc manteau neigeux, les troïkas, les clochettes…Il y a quelque chose des nuits blanches de Saint-Pétersbourg, et c’est presque la féérie des grandes fêtes du Tsar que Daum ressuscite cette saison. Les vitrines de la boutique place Stanislas ont déjà revêtu cette blanche apparence. Tantôt dépolie, tantôt brillante, la pâte de cristal oscille entre givre et eau de roche. La nature est sublimée, magnifiée.

Les journées promotionnelles

Tous à vos agendas, les prochaines et tant attendues journées promotionnelles auront lieu les 25, 26 et 27 novembre prochains. C’est l’occasion – et les vrais Nancéiens le savent bien – de trouver des idées cadeaux ou de se faire plaisir à moindre coût. Les réductions vont de 20 à 50 % des prix du magasin d’usine. Autant dire qu’à ces prix là, les bonnes affaires partent vite. Que trouve-t-on ? Des pièces de 1er (fin de série) et de 2nd choix, mais aussi quelques pièces du « grenier », issus des collections maison. Il y en a pour tous les goûts, qu’il s’agisse de pâte de verre ou de cristal clair. Les prix commencent à quelques dizaines d’euros à peine. L’occasion rêvée de trouver des bijoux, des coupes, des petites figurines, des vases, mais aussi de la porcelaine (Haviland) à prix moindre.
Daum, depuis 130 ans, nous enchante de ses créations. Vous avez là (collection « Sublime » et journées promotionnelles) deux raisons d’être émerveillés.

Boutique : 14 place Stanislas, Nancy. Ouverte les dimanches 11 et 18 déc.• Magasin d’usine : 17 rue des Cristalleries, Nancy. Ouvert le 18 déc.
 
PUBLI-REPORTAGE