Du foie gras 100 % lorrain !

1359

Les réveillons (Noël, Nouvel An) arrivent, et l’un des produits vedette est sans conteste le foie gras. Plutôt que de l’acheter au supermarché ou à l’autre bout de la France, pourquoi ne pas privilégier un vrai produit de Lorraine ?
La gastronomie et les produits de terroir lorrain évoquent pour beaucoup les mirabelles, les macarons, la fameuse quiche, les chardons… mais plus rarement le foie gras. Et pourtant, à une quinzaine de kilomètre de Nancy, Gérard de Romémont est un producteur de foie gras heureux et fier des excellents produits qu’il propose.
C’est en 1985 qu’il se lance dans l’aventure du canard sous toutes ses formes : terrines, confits, gésiers, rillettes, saucissons… et bien sûr, le produit phare : le foie gras entier, en bocal de 180 ou 300 grammes. Les canards, élevés en Lorraine, vivent au grand air pendant plusieurs mois avant de devenir des produits authentiques et savoureux. Cette authenticité, on la retrouve chez Gérard, installé dans la propriété de Romémont que sa famille, originaire de Lorraine, possède depuis 1760 !
Ses produits sont disponibles à la ferme de Romémont mais aussi dans différents points de vente à Nancy et aux alentours : à la boutique Terroirs de Stanislas de la ferme agricole du Lycée de Pixérécourt, à la Ferme des Fruitiers (Laître-sous-Amance et Coyviller), et pour les citadins : au Lapin d’épices place Painlevé et à l’Epicerie du Goût, place Vaudémont.
Alors, cette année, pour Noël, innovez ! Découvrez et soutenez les belles saveurs de Lorraine !

Bon à savoir : A partir de janvier, livraison de paniers fermiers à Pulnoy, en partenariat avec la commune. Contact : Ferme de Romémont, 54110 Buissoncourt (à 1 km au nord de Buissoncourt, en direction de Cerville ou Velaine-sous-Amance) • 03 83 48 15 73 • [email protected]