Consultez les derniers articles
La science des jardins

Du 7 au 11 octobre, la France entière va fêter la science et avec elle les Conservatoire et Jardins botaniques de Nancy. Pour cette grande manifestation, une programmation automnale d’activités ludiques fleurira sur ces espaces verts extraordinaires. Les plantes, la lumière et le climat en seront les fils conducteurs.

Tenez-vous prêts : les 10 et 11 octobre, les sciences vont vous prendre par la racine aux Conservatoire et jardins botaniques de Nancy. Conférences et animations ponctueront ce week-end riche en découvertes et tout de vert coloré. Ayant pour thème « les plantes, la lumière et le climat », ces dernières offrent aux visiteurs de comprendre comment les plantes s’adaptent au climat. À partir de cette idée, un rallye s’implantera dans les serres tropicales du jardin du Montet. Humidité, sécheresse, chaleur ou froid intense, les permanentes de certaines plantes semblent se satisfaire d’environnements rudes.

Bénéfique lumière

Le reste de ces deux journées se déclinera sur les liens que tissent les végétaux avec la lumière. Ils seront ainsi l’objet d’une conférence de Guy Seznec, responsable du département « Botanique Régionale » du Jardin botanique le samedi 10 octobre à 15 heures au pavillon d’accueil. Le dimanche 11 octobre, des animations égailleront les différents endroits du jardin tout un après-midi. Mais la structure continue à célébrer la nature même après la fête de la science car elle accueillera le week-end suivant, les 17 et 18 octobre, une exposition sur les champignons. Elle sera aidée en cela par l’Amyphar et la Société lorraine de mycologie. Aux Conservatoire et Jardins botaniques, la science s’effeuille toute l’année.

Conservatoire et Jardins Botaniques de Nancy, 100 rue du Jardin Botanique – Villers-lès-Nancy. Infos au 03 83 41 47 47 ou sur le site jardinbotaniquedenancy.eu

Publi-reportage



  1. Soyez le premier à laisser un commentaire