Consultez les derniers articles
Avec la Lorraine notre signature : 1500 produits & 74 fabricants mettent  la Lorraine dans votre assiette

La démarche La Lorraine notre signature invite, depuis 2006, le consommateur lorrain à privilégier des produits fabriqués dans sa région à travers un message on ne peut plus clair : « Pour la santé de votre région, mangez au moins cinq produits lorrains par jour ». La Lorraine notre signature, c’est moins de transport, plus de traçabilité, de proximité et de développement économique, et surtout… beaucoup de saveurs à partager !

Aujourd’hui plus 1500 produits fabriqués en Lorraine, par 74 producteurs agréés, dont des horticulteurs du Patrimoine Horticole Lorrain, mais aussi de nombreux distributeurs ont rejoint La Lorraine notre signature (grande distribution, épiceries fines…). Producteurs et fabricants agroalimentaires et distributeurs adhérents sont de plus en plus nombreux à s’inscrire dans la démarche, pour confirmer leur engagement autour de valeurs communes : valoriser ensemble les saveurs et savoir-faire lorrains tout en participant au développement de l’économie régionale et à la préservation des emplois.

L’objectif est d’inviter les lorrains à privilégier au quotidien les produits portant le logo de la démarche, chaque fois que l’occasion se présente. Pâtisserie, confiserie, biscuiterie, charcuterie, boissons, fruits et légumes, œufs, lait, fromage, crème fraiche, beurre, viande, pâté lorrain, tourte, céréales, bière, jus de fruits, pain, confitures et même des plantes… Avec plus de 1500 produits estampillés « La Lorraine, notre signature », le choix est large !

Dans les prochaines semaines, La Lorraine notre signature s’invite au cinéma, avec une campagne destinée à attirer l’attention du consommateur lorrain. L’équipe, présidée par Michel Etcheberrigaray (Saint-Hubert) prévoit également des actions de sensibilisation dans les écoles en 2016.

Plus d’infos sur Facebook et sur la-lorraine-notre-signature.fr

Publi-reportage



  1. Soyez le premier à laisser un commentaire