Tous en piste

162

Le karting, c’est aussi pour les enfants, les filles et les entreprises. Découverte d’un monde vrombissant.

Affairé en cet après-midi où il reçoit VivreNancy, Romain David. Le jeune commercial répond au téléphone aux demandes de ceux qui veulent réserver quelques instants (ou plusieurs heures) de sensations fortes au sein du Karting Indoor Oberlin, espace de 11 000 m2, situé à 5 minutes de la place Stanislas. Le complexe a développé ces dernières années un vaste panel d’animations et d’attractions pour tout public. Dernièrement, une soirée Beaujolais a réuni près de 200 personnes venues savourer le cru nouveau au son pop des années 80 : Police, Sting, Phil Collins ou Peter Gabriel. Des soirées thématiques sont régulièrement organisées : karaoké, magicien caricaturiste, concert rock, poker, casino…

En piste, les filles !

Petit retour en arrière. En 2005, Nicolas Jominet prend la gérance de la structure. Depuis, elle a connu une belle ascension avec plusieurs points essentiels dans cet élan : renouvellement de la flotte de kartings avec l’acquisition d’engins à moteurs thermiques (anciennement électriques), raccordement à la piste extérieure de Tomblaine (aérodrome de Nancy-Essey), homologation de la piste indoor (700 m2) par la Fédération française de Sport Automobile. Si les adultes peuvent chaque jour venir s’essayer sur la piste, en solo, entre amis (idéal pour un enterrement de vie de jeune garçon, un anniversaire ou le succès à un examen), en famille, les enfants peuvent désormais entrer en piste. En effet, une formule adaptée aux 7-12 ans a été mise en place avec un partenariat avec les MJC notamment. Les enfants ont la possibilité de s’initier au monde de la vitesse sur des karts avec sièges et postes de pilotage réglables (moteurs de120m2). En toute sécurité donc. Par ailleurs, le karting, n’est pas seulement réservé aux garçons. Q’on se le dise. Ces demoiselles peuvent désormais damner le pion à la gent masculine. Pour elles, le mardi de 20 h à minuit, c’est gratuit… à condition de venir accompagné. Un petit défi entre copains … ou en amoureux ? Chiche !

Les entreprises aussi

Si le Karting Oberlin accueille bien sûr le particulier, il s’est ouvert au monde de l’entreprise. Ainsi, événementiel; réunion, séminaire, motivation des forces de vente, animation du personnel et de la clientèle, relation presse, lancement d’un produit… constituent une large palette «clé en main» à destination des entreprises et autres CE. Comme récemment pour des équipes de commerciaux, des employés de l’informatique ou des transporteurs, 200 entités économiques allient chaque année séances de travail, pilotage et restauration. Ce dernier point est assurément l’un des plus apprécié tant du public que des professionnels. Le Starter Café propose un choix entre une cuisine de qualité et une carte brasserie fournie. Les plus calmes peuvent se détendre dans un club house avec un espace billard et autres consoles d’arcade. La grande baie vitrée de 15 mètres de long, insonorisée, leur assure une vue imprenable sur la piste et permet de profiter à plein du spectacle des petits bolides qui roulent et tournent sur un rythme d’enfer. Quand aux accrocs du kart, ils n’hésitent jamais à aller jusqu’au bout de la nuit avec la formule illimitée du dimanche et à participer aux différents challenges (endurance, championnat, coupes). Terriblement fun le kart !

Contacts : 03 83 19 13 13 • [email protected] • www.kart-oberlin.com