Le golf de Pulnoy, une pépite au cœur de la verdure

348

Le golf de Pulnoy offre de nombreux atouts pour les amateurs de sport, de nature,  et d’équipements de qualité. Tour du propriétaire.

Situé à quelques minutes du centre de Nancy en voiture, le GNP (Golf de Nancy-Pulnoy) allie beauté du parcours et ambiance conviviale. Fer ou bois ? Golfette (voiturette) ou marche à pied ? Tout ce qu’il faut savoir pour maîtriser le green.

Un site de qualité

L’environnement est calme. Entre collines, bois et pièces d’eau, les joueurs évoluent dans un environnement privilégié et qu’ils respectent tous car l’« étiquette », LE code moral des golfeurs, veille au grain. Le GNP est divisé en plusieurs zones bien distinctes qui permettent à chacun de progresser à son rythme, en toute tranquillité. Après avoir passé le Club House (lieu stratégique où se font des rencontres, où l’on peut acheter et stocker son matériel, boire un verre après – ou avant – l’effort et déjeuner au restaurant), on découvre les zones de practice (62 places). Sous des auvents ou en plein air, les joueurs alignés frappent les balles par dizaines, les unes à la suite des autres, afin de s’échauffer, s’entraîner, améliorer leur swing. Détail, les balles sont jaunes, car il s’agit de balles d’entraînement qui n’ont normalement pas droit de cité sur le parcours. On trouve également un zone de putting, permettant d’affiner l’approche finale (c’est ce qui ressemble le plus au mini-golf, même si on en reste très loin ; ici la précision et la réflexion dominent). Il y a également un parcours Pitch & Putt 9 trous et le « grand bain » : le fameux 18 trous.

Du débutant au confirmé

Débuter dans un sport n’est jamais simple. Le GNP a fait le pari de faciliter le premier pas. Ainsi, de mars à octobre, tous les dimanches de 15h à 17h, venez vous initier à ce sport captivant. Trois étapes sont prévues, le tout à un tarif préférentiel (et on vous prête le matériel). Le but : se faire plaisir et apprendre… et puis qui sait, revenir régulièrement pour progresser et obtenir sa carte verte ! La maîtrise des bois et des fers demande de l’entraînement, de même que le choix du bon club pour le coup à jouer. La tactique est importe, comme l’analyse de la situation. Si votre corps est sollicité, vos méninges aussi ! Et puis, le GNP offre un avantage rare : son parcours est parfois enneigé… Ne vous effrayez pas, osez sortir jouer. On troque alors les traditionnelles balles blanches par des balles fluo (il s’agit de les retrouver dans la neige !). Le plaisir d’un swing entraînant une belle gerbe de poudreuse dans son sillage est alors irremplaçable !
Le Golf de Nancy-Pulnoy vaut sa réputation. Fairplay, convivialité, qualité… tous les ingrédients sont réunis pour passer d’agréables moments.

Golf Public de Nancy Pulnoy, 10 rue du golf  54425 Pulnoy • www.golf-nancy-pulnoy.com • 03 83 18 10 18