Evénement à l’hippodrome

77

Le dimanche 24 juin, l’hippodrome de Nancy-Brabois ouvre ses portes pour une journée conviviale et familiale pleine de surprises.

Les bénévoles de la Société des Courses de Nancy-Brabois ont mis les petits plats dans les grands pour accueillir un public attendu nombreux dans l’enceinte de l’hippodrome. L’objectif de cette journée qui commencera dès 11h30 est de faire découvrir l’environnement passionnant des courses de chevaux en montrant ses valeurs d’authenticité, de qualité, de bonne tenue tout en rajoutant la convivialité d’une « journée au champ ». Une logique écologique guide aussi ce temps de partage et de rencontres : montrer à tous qu’un hippodrome est un espace naturel protégé et qu’il est un pôle d’attraction environnemental.

L’élégance d’abord

Les thèmes de ce 24 juin sont l’esprit guinguette 1900 et les enfants. Le premier pour rappeler qu’entre l’élégance d’une belle du début du siècle dernier et celle d’un cheval au galop, la similitude de l’esthétisme existe. Quant au second, il parle de lui-même : les enfants ouvriront grands les yeux dans cet endroit si particulier qu’est l’hippodrome. Le public pourra pique-niquer sur les pelouses ou bien se restaurer autour d’un espace brasserie/barbecue. A l’entrée, des canotiers seront offerts aux messieurs, des ombrelles aux dames. Des stands de produits régionaux, de crêpes et autres gaufres combleront les palais. Tout l’après-midi, pendant que les courses se succéderont sur la piste dans un cérémonial qui suscite autant la curiosité que l’admiration, un joueur d’accordéon, un chanteur d’orgue de barbarie, un concours de danse (java) et un autre de déguisements, des ateliers dédiés aux enfants (maquillage, dessins) contribueront à déployer une ambiance festive. De nombreux prix seront à gagner pour les plus talentueux des participants. Une tombola toujours prisée ravira les amateurs. Pour célébrer l’été, la Société des Courses de Nancy-Brabois propose donc de venir apprécier cette osmose entre le cavalier et sa monture. Un spectacle gracieux où tous les sens sont en éveil. Un après-midi de courses est un condensé de moments joyeux, d’émotions, où se mêlent les couleurs et le bruit. Courez-y !

Fête de l’hippodrome de Nancy-Brabois. Entrée : 4 euros ; 5 euros avec un jeu de courses offert ; gratuit pour les moins de 18 ans.
 
Publi-reportage