A l’aventure, avec le 4L Trophy !

95

Du 16 au 26 février, Guillaume et Jessica, deux jeunes étudiants de l’ei Cesi, iront à l’assaut de l’asphalte et de la piste pour atteindre le sud du Maroc. Le but : apporter des fournitures scolaires aux enfants défavorisés.

C’est à la fois une aventure humaine et personnelle. Se dépasser pour soi et pour aider les autres. Ce pari un peu fou, c’est celui de Guillaume et Jessica qui n’ont pas hésité à prendre sur leurs congés pour mener à bien ce « rallye du cœur ».

Une 4L

C’est la base et le point commun de tous les équipages qui prendront le départ à Poitiers : rouler en 4L, une voiture solide à la mécanique simple. Nos pilotes sont allés la dénicher à Besançon. « C’est une 4L F6, carrossée en fourgonnette. Cela permettra d’emporter plus de fournitures [scolaires, sportives et paramédicales ndlr] ! » nous précise Guillaume. Jessica et Guillaume alternerons entre la conduite et le co-pilotage, « d’autant que nous n’avons droit qu’à la carte et la boussole. Les GPS sont interdits ». Pour gagner les étapes, il ne s’agit pas d’aller le plus vite, mais de trouver le chemin le plus court et de franchir le moins d’obstacles possible… ce qui ne sera pas toujours simple dans le sable !

Un budget

La première étape de la course, c’était réunir le budget nécessaire. Nos deux élèves ont frappé à toutes les portes : mécènes et sponsors ont répondu présents : Eras Ingénierie, Malezieux, Novem, le garage Tonio, la carosserie Carmine,et bien sûr leur école, l’ei Cesi. Les fournitures apportées proviennent de dons généreux.

Souhaitons leur bon courage et bonne route. Ce raid promet d’être riche en rencontres enrichissantes. Qu’ils n’oublient pas non plus une bonne caisse à outil !

www.4ltrophy-cesi-est.sitew.com
PUBLI-REPORTAGE