Pique-niques chics et choc

347

Pour la deuxième année consécutive, le château des Capucins à Rambervillers offre deux pique-niques d’exception dans un cadre historique. Le temps d’une soirée, faites un saut dans le passé à l’ombre des arbres du parc ou sous les étoiles.

Organisé par le syndicat d’initiative de Rambervillers et par les propriétaires du château des Capucins, les pique-niques chics sont en passe de devenir un rendez-vous incontournable du printemps à Rambervillers dans les Vosges. Les 28 et 29 mai prochains, les amateurs de déjeuners sur l’herbe, esthètes, passionnés d’histoire et gourmands se régaleront dans un cadre enchanteur.

Sous les étoiles

Cette fête à la fois champêtre et noble démarre dès le 28 mai à 18h avec l’accueil des participants par le Carnaval vénitien de Remiremont. Les gentes dames et sieurs joliment vêtus feront courbettes aux visiteurs, les salueront bien bas tout en leur procurant le plaisir des yeux. Après le repas savoureux et une animation du duo Sabine et Dennis, le trio « Les Classics » fera résonner Bach, Vivaldi ou Mozart dans cet écrin de pierres vénérables et de verdure apaisante, ensuite magnifié par des illuminations enchanteresses.

DSC01581

DSC01576

Déjeuner sur l’herbe

Les festivités reprennent le lendemain matin dès 10h45 et, ce, jusque 16h45. Le repas du midi sera précédé par une mise en bouche musicale grâce aux « Cordes Sensibles », ensemble de musique classique. La nappe étalée sur l’herbe, les pieds au frais et les yeux tout accaparés par la merveilleuse vue, les participants pourront ensuite ravir leurs papilles. Vers 14 heures, les « Cordes Sensibles » donnent le « la » à un concert mariant Purcell, Corelli ou Vivaldi. Il sera ensuite temps de se quitter avec regret et de compter les jours jusqu’à l’année prochaine.

Parc du Château des Capucins, 16 rue Alban Fournier à Rambervillers. Renseignements > Pascal Colombain : 06 75 70 90 46 • 06 31 52 23 44. Tarif : 15 € un événement, 22 € pour les deux.

Photos © DR