Le Grand Nancy joue la carte de la mobilité

356

Voilà un grand rendez-vous à noter dans son agenda : place Carnot, les 21 et 22 septembre prochains, le Village de la mobilité dû à l’initiative du Grand Nancy vous attend pour vous faire découvrir la mobilité sous toutes ses facettes !

L’idée est toute simple : promouvoir la mobilité « douce » et alternative auprès des Nancéiens, en leur faisant découvrir les dernières innovations en termes de véhicules électriques, de vélos… Une belle rencontre en perspective qui se tiendra en deux temps.

Des partenaires prestigieux

Ils sont une quinzaine de constructeurs de véhicules électriques à avoir répondu à l’appel : Renault, Citroën, Smart, etc.  Plusieurs véhicules, fruits des dernières recherches de ces grandes entreprises, seront présents. Vous pourrez même les essayer sur place, les 21 et 22 septembre prochains. C’est le premier temps fort du Village.

L’horizon s’élargit

Le lendemain, second temps fort : la découverte d’une mobilité conjuguée au pluriel auprès de la trentaine de partenaires présents ! Outre les véhicules électriques de la veille, vous pourrez découvrir les différentes sociétés d’autopartage (comme Autopi, dont VivreNancy a déjà parlé, ou City Mov’), de surprenants modèles de deux roues (vélos incroyables présentés par la Maison du Vélo, ou les très étonnants gyropodes), des karts à pédales, le fameux modèle Twizy de Renault … le tout sous la houlette du Grand Nancy et en partenariat avec Veolia Transdev Nancy, l’un des plus grands référents mondiaux de la mobilité durable.

En somme, un programme très riche qui prouve qu’en termes de déplacement plus écologique, le Grand Nancy n’est pas en reste ! La technologie change, il faut que les mentalités suivent aussi. Chacun peut agir sur sa manière de consommer et de se déplacer, pour préserver notre environnement.

Le village de la mobilité, place Carnot à Nancy
Le 21 septembre, de 14h à 17h.
Le 22 septembre, de 10h à 17h.
 
Publi-reportage