Le Cercle Spirite Allan Kardec reprend ses activités

82

Le Cercle Spirite Allan Kardec retrouvera avec plaisir son public lors des conférences organisées à partir du 10 octobre, dans le respect des règles sanitaires.

Le Cercle Spirite Allan Kardec reprend ses activités après cette période d’arrêt obligatoire provoqué par la pandémie de la Covid-19. Six mois pendant lesquels la crainte, le chagrin, les questionnements ont occupé le quotidien des terriens, déplorant à ce jour plus d’un million de victimes dans le monde. Pourquoi ? Comment aider ces esprits qui nous ont quittés ? Que pourraient-ils nous dire ? Qu’est-ce que l’au-delà ? Quel sens donné à la vie ? Comment changer nos sociétés vers une meilleure conscience ? Science et médecine, quels rapprochements pour demain avec la philosophie et la science spirite ? Autant de questions auxquelles les spirites et les esprits tentent d’apporter des réponses, au travers des communications spirites obtenues dans l’association en 46 ans d’existence.

Conférences les 10 octobre et 28 novembre 

À Nancy, les conférences se dérouleront désormais au Grand Sauvoy à Maxéville, lieu où s’est déroulé le forum du spiritisme en mars 2019. Le samedi 10 octobre à 14h30, le Cercle Spirite Allan Kardec proposera une conférence sur le thème du « Passage » : « Nous sommes tous confrontés à un moment où à un autre à la perte d’un être cher et face au départ d’un proche, des questions nous viennent à l’esprit : Où est-il ? Nous voit-il ? Nous entend-il ? Et puis, il arrive que le départ d’un proche, nous ramène à notre propre mort et là aussi, les questions fusent : Que devient-on après la mort ? Existe-t-on encore ? Est-ce le néant ? Est-ce vrai, comme certains le disent, que nous continuons de vivre ? Pour répondre à toutes ces questions, cette conférence s’appuiera sur des messages reçus en séances spirites et sur les témoignages d’hommes et de femmes devenus Esprits ». 

Le 28 novembre à 14h30, la conférence aura pour thème : « Magnétisme, hypnose, phytothérapie : thérapies spirites » pour répondre aux interrogations sur ce domaine thérapeutique et donner une dimension supplémentaire en liant corps et esprit, physique et psychisme.

À Épinal sera proposée une conférence, le 7 novembre sur le thème « Comment aider nos morts ? La solidarité existe “morts” et “vivants” ». Plusieurs conférences-débats seront également organisées dans les antennes régionales du Cercle Spirite Allan Kardec ( à Belfort et Bensançon ), le 21 novembre prochain. Pauline Overney

Renseignements : 03 83 35 60 54 ou spiritisme.com