Des flammes à la lumière

916

Venez découvrir à Verdun, capitale de la Paix, le plus grand spectacle de toute l’Europe sur la Première guerre mondiale. Un son et lumière émouvant et poignant qui donne à réfléchir sur la construction d’une Europe réconciliée.

Le spectacle se déroule tout à côté de Verdun, dans le très beau site des anciennes carrières d’Haudainville (accès simple et bien indiqué). Un paysage de friches qui évoque immédiatement l’ambiance des tranchées et des champs de bataille où les bombes détruisaient tout, humains comme bêtes, moral comme espoir… et qu’importe alors qu’on ait été Français ou Allemands. Tous vivaient le même enfer, les mêmes craintes, les mêmes atrocités.

Un spectacle hors normes

Le son et lumière est à l’image de ce que fut le conflit : hors normes. Plus de 550 acteurs bénévoles dont 250 acteurs français et allemands, 40 km de câbles, 1000 projecteurs et presque autant de costumes sont nécessaires pour donner vie aux différents tableaux qui se succèdent devant un public à chaque fois conquis. On suit la vie des soldats, mais aussi de « l’arrière » qui n’a que les lettres et les informations (filtrées et manipulées) pour suivre l’évolution du conflit. Toute l’Europe se retrouve à Verdun, avant de célébrer ensemble l’armistice et la paix retrouvée.
Alors, n’hésitez pas un seul instant. Le son est lumière  est passionnant du début à la fin et on ne voit pas le temps passer. Un message fort, un spectacle grandiose, une émotion vibrante !

Les 29-30 juin, 6-7, 13, 20-21, 27-28 juillet, et 3-4 août vers 22h00 • www.spectacle-verdun.com • Connaissance de la Meuse vous propose de nombreux packages, que ce soit dans le choix de l’hébergement ou de la restauration (sur place).
 
Publi-reportage