Des bénévoles pour entretenir la flamme

268

Tous les ans, ils sont l’âme du spectacle « Des Flammes à la lumière » près de Verdun. Cette année, l’association organisatrice Connaissance de la Meuse cherche de nouveaux talents pour enrichir son équipe.

Dans les carrières d’Haudainville près de Verdun, l’été offre de bien belles perspectives de découverte. Plus de 22 000 spectateurs viennent de France et de l’étranger pour assister au gigantesque son et lumière « Des Flammes à la lumière ». Porté par 600 bénévoles, l’évènement retrace avec humanité les temps marquants du début du XXe siècle, de la Belle Époque à la Première Guerre mondiale en accentuant particulièrement sur la bataille de Verdun, dont le centenaire est commémoré cette année. Avec toujours une philosophie universaliste, cultivant aussi bien les points de vue allemands que français, la manifestation met à notre portée cette période troublée. Cette « évocation historique » construite comme une fresque vivante s’achève sur une note d’espoir : la réconciliation et l’amitié entre deux nations anciennement ennemies.

« I want you »

Tel l’oncle Sam sur une célèbre affiche de mobilisation, Connaissance de La Meuse cherche à renforcer son creuset de bénévoles. Installer les matériels du son et lumière, interpréter un personnage du spectacle, entretenir les costumes, préparer les décors et accessoires, servir les repas ou s’occuper de la sécurité, telles sont les missions à remplir sans qu’aucune compétence particulière ne soit demandée. L’association vous demande juste un peu de votre temps et de votre enthousiasme. Les nouveaux arrivants sont guidés par les plus anciens grâce à un système de binômes. Une grande aventure s’offre à vous !

Pour devenir bénévole, inscrivez-vous auprès de Connaissance de la Meuse au 03 29 84 50 00, par mail [email protected] ou sur le site > connaissancedelameuse.com dans la rubrique « bénévoles ».