38e salon des Antiquaires de Metz

425

Le Centre Foires et Congrès de Metz Métropole servira d’écrin à une nouvelle édition du Salon des Antiquaires du vendredi 25 au lundi 28 novembre 2016.

Gage de qualité, le salon est labélisé par le SNCAO (syndicat national du commerce de l’antiquité, de l’occasion et des galeries d’art moderne et contemporain). Ce  38e salon des Antiquaires de Metz est une occasion rêvée d’aller à la rencontre de professionnels durant 4 jours pour découvrir la « perle » rare ou l’objet « coup de cœur ».

Nouvelle implantation

Cette année, la quarantaine d’exposants se retrouveront dans le Hall C sur une surface de près de 5 000 m² avec en son cœur un restaurant ouvert et prestigieux.

C’est autour d’un espace de produits fins que les professionnels de l’Antiquité feront découvrir au grand public amateur, collectionneur, passionné, néophyte ou curieux tous les objets allant de l’art nouveau au vintage en passant par le 18e et le 19e siècle. Parmi ces « trésors » : Objets vintage, luminaires, livres, objets de décoration, mobilier de toute époque et de tout style, bijoux anciens, estampes, peintures, sculptures, jeux anciens, arts de la table… chacun trouvera ce qu’il recherche ou convoite.

Un expert, présent pendant le salon pourra conseiller les visiteurs en quête de complément d’informations.

17476_358bdv2-antiquaire1-show

La gastronomie à l’honneur

Que de nouveautés pour cette édition 2016 ! A l’approche des fêtes de fin d’année, le Centre Foires et Congrès de Metz Métropole, organisateur de cette manifestation, a souhaité proposé au public du salon des antiquaires de découvrir des produits pour les gourmets avec foie gras, champagne, saumon, caviar, …Le public pourra aussi prendre le temps de déjeuner ou dîner sur place grâce au restaurant étoilé et gastronomique mis en place par Christophe Dufossé du Magasin aux Vivres de Metz. Une occasion de plus de profiter du temps qui passe.

Une parenthèse hors du temps pour saisir l’instant et profiter d’un moment de convivialité, de découvertes, d’achats plaisir et de plaisir d’offrir !

292art-gastronomie

Informations complémentaires :

• Tarif visiteur : 7€, gratuit pour les moins de 12 ans

• Horaires d’ouverture :

Vendredi 25 novembre : 10h/22h Samedi 26 novembre : 10h/20h Dimanche 27 novembre : 10h/19h Lundi 28 novembre : 10h/18h

• Parking gratuit

• Restaurant gastronomique

• Transport en commun :  Mettis ligne B arrêt Parking relais Foire Expo.

Metz Expo Evénements – Rue de la Grange aux bois, 57070 Metz – 03 87 55 66 00 – Plus d’infos sur metz-expo.com

Photos © DR