Silence, on bouquine…

630

Pouilles et Matera Guide Evasion

Ce guide Évasion vous invite à voyager autrement. Guidé par les auteurs, experts de chaque destination, vous partirez à la découverte des plus beaux lieux, en prenant le temps d’explorer des régions moins connues, en séjournant dans leurs  adresses coups de cœur ou en testant de nouvelles activités, en lien avec la culture du pays.

Dans ce guide Pouilles et Matera, on  vous propose de découvrir en profondeur cette région du Sud de l’Italie, de Lecce la baroque aux villages blancs et aux trulli de la vallée d’Itria, des magnifiques plages du Gargano et du Salento aux églises rupestres de Matera.

Retrouvez leurs meilleurs conseils et leurs coups de cœur :

  • Des circuits sur mesure, adaptés à la durée de votre séjour et de vos envies. Également un circuit en train et un autre à vélo, pour prendre le temps de voyager sans voiture.
  • Les meilleures adresses, à la fois simples et authentiques : fermes-auberges au milieu des oliviers, glaciers, trulli (ces petites maisons de pierre aux toits coniques) où passer la nuit, artisans passionnés…
  • Des balades au cœur des villes et des randonnées dans les parcs naturels des Dunes côtières et de Porto Selvaggio. Une sélection des plus belles plages, car vous aurez l’embarras du choix !
  • Et bien sûr, toutes les activités pour aller à la rencontre de la région et de ses habitants : apprendre à faire sa propre mozzarella, parcourir le Gargano à cheval, plonger, surfer…

Pouilles et Matera Guide Evasion • Editeur : Hachette Tourisme Guides • 384 pages

________________

La maison dorée

Amsterdam, 1705. La ravissante Théa Brandt fête ses dix-huit ans. Elle représente l’unique espoir des siens de redorer le blason de la famille. Sa tante Nella lui trouve le beau parti idéal mais la jeune femme n’a d’yeux que pour le grand théâtre de la ville et pour Walter, l’artiste qui y peint les décors. Tous deux s’engagent dans une liaison enflammée, menaçant la réputation de Théa et des siens. De mystérieuses figurines miniatures, sculptées avec une virtuosité éblouissante, font leur apparition, bouleversant la vie de chacun. Après le succès de Miniaturiste, La maison dorée, tout en grâce et en rebondissements, fait naître une héroïne aussi audacieuse qu’avide d’indépendance. Mais qui, de la raison ou du cœur, saura vaincre ?

La maison dorée, Jessie Burton • Editeur : Gallimard- 464 pages • Parution le 13 avril 2023

________________

 Alain Delon. Amours et mémoires

Alain Delon, dernier monstre sacré du cinéma français, connu dans le monde entier, a prêté des documents inédits issus de ses archives personnelles et signe la préface de ce livre exceptionnel qui revient sur les principaux événements de sa vie, ses amours (Romy Schneider, Nathalie Delon, Mireille Darc, Rosalie Van Breemen), sans oublier ses enfants Anthony, Anouchka et Alain-Fabien.

Cet ouvrage offre un large panorama de sa carrière, notamment d’une quarantaine de films remarquables dont il a été l’interprète et/ou le réalisateur. On y retrouve aussi bien des chefs-d’œuvre internationalement reconnus (Le Guépard, Le Samouraï ou Monsieur Klein) que de grands films plus confidentiels (tels que L’Insoumis et Le Professeur), ainsi qu’un certain nombre de productions devenues culte au fil du temps (Mélodie en sous-sol, Le Clan des Siciliens, Borsalino).

Doté d’une riche iconographie, ce livre est émaillé de nombreux témoignages inédits de personnalités et de proches, dont Brigitte Bardot, Nathalie Baye, Sarah Biasini, Jane Birkin, Bertrand Blier, Claudia Cardinale, Nicole Calfan, Jean-François Delon, Patricia Kaas, Sophia Loren…

Alain Delon • Co-auteurs : Denitza Bantcheva  & Liliana Rosca • Editeur Editions de la Martiniere • Parution le 05 mai 2023