Soutenir le commerce local pour les fêtes !

287

Lancée au premier confinement, la plateforme « achetez-grandnancy.fr » se développe et regroupe aujourd’hui plus de 370 boutiques des 20 communes de la Métropole. 

En juin dernier, la Métropole du Grand Nancy a mis en place son site web de vente locale avec la plateforme « achetez-grandnancy.fr ». A son lancement, 50 boutiques locales et indépendantes rejoignent l’aventure en proposant près de 200 produits. A l’instar de Véronique Laumesfelt, propriétaire de la boutique de décoration Ver‘ Autre Chose située rue du Pont-Mouja : « J’avais déjà échangé avec la Métropole, avant les confinements, pour mettre en place un site de e-commerce. J’étais très demandeuse ! Alors, quand le site a été lancé pour la fête des mères, je me suis bien sûre inscrite. » 

Concrètement, la Métropole du Grand Nancy accompagne les artisans et commerçants dans leurs démarches : l’inscription sur la plateforme est gratuite – les frais de développement et de fonctionnement étant pris en charge par la Métropole pour l’année 2020. « Nous soutenons également les commerçants en leur proposant un accompagnement personnalisé et gratuit dans la mise en place de leur boutique en ligne et en les aidant à choisir les options les plus adaptées : livraison à domicile, click-and-collect… » souligne la Métropole. Aujourd’hui, la plateforme « achetez-grandnancy.fr » bénéficie d’une belle visibilité en regroupant plus de 370 boutiques métropolitaines et plus de 7 500 produits divers et variés : décoration, vêtements, ustensiles de cuisine, épicerie, chocolat…

Livraison à domicile gratuite

« Ce site est une très belle vitrine pour les commerçants » continue Véronique Laumesfelt. « Pour pouvoir être concurrentiels, nous avions besoin de cet outil en ligne pour être dans l’air du temps. Aujourd’hui, beaucoup de consommateurs font leurs achats sur internet. Ça permet aussi aux gens qui ne peuvent pas se déplacer en centre-ville de soutenir les commerçants locaux. » Petit plus et pas des moindres, la livraison à domicile est gratuite sur les 20 communes du Grand Nancy pour cette fin d’année 2020 dans les boutiques partenaires (pour les colis inférieurs à 20 kilos et hors produits frais et restauration). « Nos ventes en ligne augmentent depuis le mois de novembre. Actuellement, je propose plus de 300 produits sur cette plateforme parmi les références qui fonctionnent le mieux, notamment les produits de la marque Mathilde M. » 

En manque d’idées cadeaux pour Noël ? « Achetez-grandnancy.fr » est la solution toute trouvée ! Pour les fêtes, la plateforme propose une sélection de produits à glisser sous le sapin. « Plus qu’un achat en ligne, c’est aussi une façon pour les Grands Nancéiens de soutenir le commerce de proximité en cette période difficile et de consommer local » appuie la Métropole du Grand Nancy. Alors, n’est-ce pas le moment de se faire plaisir en faisant une bonne action ? 

Pauline Overney

Rendez-vous sur achetez-grandnancy.fr. Pour toutes questions : [email protected] 

À noter : le site permet également l’utilisation, jusqu’au 30 janvier, des « bons d’achat bonifiés » mis en place par la Ville de Nancy pour ses habitants. Ils peuvent être utilisés chez les commerçants partenaires de l’opération ou en ligne, dans la limite d’un bon par commande et hors panier multi-boutique.

publireportage – Photos © DR