Décor’Jardin vous offre un Noël féérique

293

Noël arrive… il est temps de penser à la décoration de sa maison ou de son appartement : guirlandes, sapin, lumières… tout cela concourt à l’enchantement de Noël, et à sa féérie. On peut se fournir à plusieurs adresses, mais celle de Décor’Jardin à Champenoux arrive  loin devant les autres, et mérite vraiment le détour.

Un sapin « gratuit* » !

Noël sans sapin est-il vraiment Noël ? Choisir le « Roi des forêts » est affaire de goût (les uns le veulent touffu, les autres élancé, très odorant…) mais aussi de place ! Pour satisfaire les plus exigeants, Décor’Jardin ne propose pas moins de sept tailles, de 80 cm à plus de 3 m. Cette année, l’enseigne campussienne du végétal lance une opération des plus alléchantes : si vous achetez un sapin Nordmann (90 % des sapins vendus) de la catégorie 150-175 cm (c’est la taille la plus vendue, qui est un bon compromis en un arbre au port majestueux et un encombrement quand même limité), gardez votre ticket de caisse ! En effet, les 30 € alors dépensés vous donneront droit à un avoir au printemps prochain (du 15 février au 15 avril 2011) pour refaire le plein uniquement en pépiniére. Robert Hary, propriétaire de Décor’Jardin, souhaite via cette offre maintenir un « linéaire végétal » : l’arbre coupé pour Noël finance ainsi de nouvelles plantations au Printemps ! Une démarche éco-responsable que tous devraient suivre. Pour ceux qui préfèrent les sapins artificiels, le magasin saura aussi vous combler par son vaste choix, et ses conseils avisés.

Fé-é-rique !

Comment qualifier autrement le marché de Noël que propose Décor’Jardin. Sur plus de 400 m², on virevolte entre des boules scintillantes, des guirlandes plumeteuses, des ambiances de pains d’épices, des Noëls blancs, des cristaux de glace… La « Fée Electricité » n’aura jamais aussi bien porté son nom tant ce marché est attrayant par ses couleurs, ses lumières, ses produits. Ici, on trouve tout ce qui est nécessaire pour réaliser la plus belle des décorations de Noël. Le tout est classé par thème, couleur et matières : Nature, Traditionnel, Pain d’Epices, Gris-blanc, Blanc pur. Des automates, des bougies mais aussi les rubans pour décorer la table ou fermer les cadeaux…tout est là, à portée de main.

L’offre du dimanche après-midi

Les dimanches 5, 12 et 19 décembre, Décor’Jardin ouvre ses portes de 14 à 18h00…mais ce n’est pas tout ! Une remise de 20 % attend les visiteurs sur une famille d’articles (qui varie d’un dimanche a l’autre) du marché de Noël !

Une bonne action

Noël est aussi le moment de penser aux autres. Décor’Jardin a voulu s’associer à cette démarche. Ainsi, pendant une semaine, début décembre, pour tout achat d’un poinsettia (les fameuses « étoiles de Noël ») en pot de 13 cm signalé en magasin, 1 € est reversé à l’UNICEF. Pour les sapins, pensez au sac à sapin, pratique et joli) vendu au magasin. L’acheter, c’est aider Handicap International.

En bref, allez faire un tour à Champenoux, pour les sapins, le marché de Noël et les fleurs (poinsettia, cyclamen, azalées…). Un dernier détail important : ils sont producteurs, alors quand vous achetez une fleur, vous savez d’où elle vient : de la serre située quelques mètres plus loin. Les fleurs sont fraîches, les coûts réduits (pas de transport), la qualité garantie ! Pensez-y, car au printemps, d’autres merveilles vous attendront sous les serres.

Décor’Jardin et Hary’Production, Champenoux • 03 83 39 71 71 • www.decorjardin.fr
PUBLI-REPORTAGE