Recettes #176

89
© iStock

Pizza verte, la nouvelle tendance green

Tout doux, ne montrez pas les crocs ! La pizza verte n’est pas un ovni culinaire tout droit sorti des élucubrations d’un cuistot fou qui voudrait bafouer cette spécialité si chère aux plus gourmets. Non, c’est une pizza originaire d’Italie qui fait la part belle aux légumes de saison et aux aliments sains. Une variante moins calorique et plus végétale dont on se régale.

Une garniture 100% healthy

La recette de la pâte de la « pizza verde » est la même que celle d’une pizza classique, à condition de la faire soi-même ou de se fournir directement chez un pizzaïolo. C’est la garniture qui change ! On oublie les bases crème ou tomate et on préfère des sauces plus vertes comme un pesto maison ou une purée de légumes verts. On agrémente ensuite sa pizza de courgettes coupées en rondelles, de petits pois, d’olives, de brocolis, de basilic frais, de pistaches, d’asperges, de roquette, d’avocat, de tomates jaunes et vertes, d’épinards frais ou encore de mâche pour lui donner un peu plus de volume. On peut éventuellement rajouter des billes de mozzarella, des copeaux de parmesan ou quelques pignons qui donneront un goût d’Italie à votre préparation. Un filet d’huile d’olive pour arroser le tout et le tour est joué !

M.K

Muffin pizza, deux plaisirs sinon rien

© iStock

Vous cherchez une recette originale et gourmande pour régaler vos convives à l’apéritif ? Épatez-les avec des muffins pizza, tendance et faciles à préparer en 30 minutes chrono. Pour réaliser une dizaine de ces petits encas salés, il vous faudra 180 g de farine, trois œufs, 8 cl d’huile d’olive, un sachet de levure, une boule de mozzarella, deux belles tomates, une douzaine d’olives noires dénoyautées, ainsi qu’une cuillère à café de sel et quelques feuilles de basilic frais. Préchauffez votre four à 200 °C, puis mélangez dans un saladier les œufs, la farine, l’huile et la levure. Coupez la mozzarella et les tomates en petits cubes et incorporez-les à la pâte. Ajoutez ensuite les olives hachées et le sel. Versez le mélange dans des moules à muffin en remplissant aux deux tiers et parsemez de basilic, avant d’enfourner pendant vingt minutes. Il ne vous reste plus qu’à déguster. On vous parie que vous n’en laisserez pas une miette..

Lauren Ricard

Photos © iStock, DR