Francis Perrosé : carrelages passion

425

Depuis 39 ans, le directeur d’Euro Carrelages Services mène sa barque avec succès.  Portrait atypique d’un autodidacte.

Passion et service. Ces mots résument Francis Perrosé. L’entendre disserter sur son métier tend à prendre une bonne bouffée d’optimisme, vitalisant par les temps qui courent. Ce côté force tranquille lui permet de se retourner sur sa carrière en  souriant : « Je suis tombé là-dedans depuis toujours mais cela a passé très très vite… » Francis Perrosé débute sa carrière en 1972 dans le négoce de carrelages, puis directeur commercial, il se forge une solide réputation et veille sur un portefeuille de clientèle très épais.

Une référence dans la profession

L’envie de voler de ses propres ailes se fait jour. En 1998, il crée la société Euro Carrelages Services : « J’ai débuté à Neuves-Maisons avec des moyens modestes et deux salariés. » La perspective d’un joli challenge dans un marché en mutation animée par un investissement de tous les instants amorce l’essor. Francis Perrosé livre la suite : « En 2001, l’entreprise est venue s’installer sur la nouvelle ZAC du Breuil à Messein. Cela été décisif. » Dix ans plus tard, sur une zone idéalement accessible et fonctionnelle, Euro Carrelages Services emploie 9 salariés, a vu son réseau de chalandise s’étendre sur le territoire du Grand Nancy et toute la Lorraine. Francis Perrosé connaît parfaitement son métier et sait que le bien-être des clients est une priorité et l’innovation, une nécessité. En quelques années, Euro Carrelages Services s’est imposé comme une référence en matière de qualité en carrelage, sanitaire et matériaux naturels avec une priorité qui guide depuis toujours Francis Perrosé : la satisfaction de ses clients : « De par mon expérience, je raisonne comme eux. » Si la technicité du métier s’est accrue, si les exigences de la clientèle sont plus pointues, il s’est entouré de collaborateurs performants. Afin de répondre aux demandes de ses clients, il n’hésite pas à investir et à optimiser les conditions de travail de son équipe. Ainsi, c’est dans cet esprit que la société vient d’investir 200 000 € tout récemment pour la création d’un espace dédié aux Architectes et pour l’embellissement de l’entrée du magasin.

Les clients choyés

La politique commerciale de la société est à l’origine du succès d’Euro Carrelages Services. Pour Francis Perrosé, le rapport qualité-prix est bien plus qu’une accroche publicitaire. C’est une façon de travailler qui garantit la pérennité des affaires et la satisfaction du client, avec le maximum de services. Quand le visiteur pousse les portes d’Euro Carrelages Services, il pénètre dans un vaste et véritable espace de vie, à l’agencement et à la déco aux tons agréables, particulièrement bien choisis. Chacun peut imaginer son chez soi rénové avec moult astuces et conseils. Un coin verdure pour un espace enfant a même été conçu. Puis, Francis Perrosé se fait paternaliste : « Tous les anciens carreleurs côtoyés durant ma carrière viennent nous rendre visite une fois en retraite, ce qui témoigne du lien humain indispensable dans toute relation commerciale durable. » Voilà trois ans, Francis Perrosé a racheté la société de matériaux située à 100 mètres d’Euro Carrelages Services, créant EuroMat Services à l’enseigne « Tout Faire Matériaux », réalisant ainsi la synergie en matière de matériaux de construction pour l’ensemble de sa clientèle. Francis Perrosé ou l’histoire d’une passion partagée en famille avec ses deux fils impliqués dans les rouages des deux affaires. Un joli parcours et un enthousiasme intact pour ce professionnel unanimement reconnu !

www.eurocarrelages.fr • 03 83 26 49 49