N°39

262

Édito

Sur un air de campagne…
Ce nouveau numéro de VivreNancy arrive en plein second tour des élections présidentielles. Pour toute l’équipe de la rédaction, le choix est déjà fait depuis longtemps : c’est celui de vous faire découvrir (autrement) et aimer la Lorraine, de vous donner d’une quinzaine à l’autre des trucs et astuces. Tels des voltigeurs, nos journalistes ont écumé toute la région et leur moisson a été fructueuse !
Pêle-mêle, dans leurs gibernes, on trouve un superbe reportage sur le rallye classique de Lorraine, regroupant plus de 80 véhicules de collection, une visite du Jardin de la Pichée à Manonville dans le cadre de la Fête de la Nature, ou la découverte des Président in A Box, jeune groupe de musiciens rock de la scène nancéienne. Vous trouverez également vos pages patrimoine, avec la découverte d’un monument emblématique de Nancy, la Porte de la Craffe, sport avec un focus sur le horse-ball qui conjugue équitation et ballon, personnalité avec le portrait d’Alde Harmand et artisanat avec la découverte des œuvres de Jean-Pierre Taisne, tourneur sur bois de talent installé à Saint-Nicolas-de-Port.
Vous l’aurez compris, notre programme (dont le seul but est de vous divertir et de vous informer) est riche et, au nom de tous les Lorrains, nous nous engageons à le tenir !