#207

2112

Hello may

Mois des ponts, des week-ends à rallonge, des fleurs et de la fertilité, mai marque le retour des beaux jours, du soleil, de la nature qui se réveille. Période propice aux secondes chances, il permet les pas de côté, fait naître l’espoir de reprendre des projets laissés en suspens, et  de redonner vie à des chantiers trop vite enterrés.
Symbole emblématique de cette énergie, la Foire Expo de Nancy revient au Parc des Expo de Nancy avec une formule étoffée, des partenariats nouveaux, des invités d’exception et un programme d’animations aux airs de première fois. 9 jours de shopping et plus de 350 exposants marqueront cette 87e édition placée sous le signe de l’énergie, de la joie, du partage… à l’image de sa tête d’affiche, les inénarrables et so eighties Émile & Images !
Autre protagoniste participant activement à cette souriante fin de printemps, le Théâtre de la Manufacture déploie une programmation enjouée et explosive, à travers des spectacles interrogeant nos mécanismes de pensée (et déconstruisant au passage quelques aprioris).
Et que dire de la Médiévale de Liverdun qui, grâce à l’implication de ses bénévoles, réussira le pari de transporter plusieurs milliers de visiteurs,  en plein Moyen-âge ? Ou  de la région de Sélestat Haut-Koenigsbourg, qui multiplie les occasions d’évasion ? En mai, l’Alsace vous invite à découvrir l’un de ses  3 parcs animaliers et de loisirs : la Montagne des Singes, La Volerie des Aigles ou Cigoland…sans oublier, l’incontournable Château du Haut-Koenigsbourg !

Vous l’aurez compris, mai assure et nous rassure. Juin sera-t-il à la hauteur ?
Affaire à suivre.

Cécile Mouton