#151

62

Rentrée, vous avez dit rentrée ?

2020. Nous voilà en 2020. Comme on l’entend beaucoup, nous ne changeons pas encore de décennie (ça n’arrivera qu’en 2021). Mais quand même, il y a ce sentiment de page qui se tourne et d’une nouvelle à écrire. Pour certains d’entre nous, c’est l’heure des « bonnes résolutions ». Ou non. Car, finalement, l’essentiel n’est pas de se laisser vivre au gré de nos envies ? 

Pour les futurs bacheliers en revanche, il s’agit de se pencher sur son orientation. Le choix des études supérieures est déjà dans toutes les têtes avec l’ouverture de la plateforme Parcoursup. Le salon Studyrama, prévu le 18 janvier à Metz et le 25 janvier à Nancy, aidera les étudiants en devenir à trouver leur voie et à ne pas se laisser submerger dans cette jungle de formations !  

En cette période de choix, Lorraine Magazine décide de consacrer son dossier de une au pôle formation UIMM Lorraine. Depuis 30 ans, cet établissement est le leader de la formation en Lorraine, dans le domaine de l’industrie, du CAP au diplôme d’ingénieur. Son atout ? Proposer des formations en alternance, permettant aux apprentis d’acquérir, dès le début de leur parcours, une expérience de terrain. Une formule qui séduit de plus en plus de jeunes (le pôle formation UIMM Lorraine est dans une croissance de 10% depuis 3 ans), voulant découvrir rapidement le monde de l’entreprise. S’y prendre tôt, c’est aussi l’assurance d’une rentrée 2020 sereine. Bonne rentrée à tous ! Pauline Overney

Toute l’équipe de Lorraine Magazine présente ses meilleurs vœux pour l’année 2020 à tous ses lecteurs et annonceurs.