#14

285

Édito

L’automne est un spectacle, on vous l’assure.
Aux mines déconfites qui voient la grisaille de l’hiver avant qu’il n’arrive, aux mélancoliques qui se retournent vers un été déjà trop loin, la Lorraine oppose sa bonne humeur et fête l’automne à grand renfort de spectacles et d’événements.
Pour qu’une saison donne de la voix, quoi de mieux que 2000 choristes accompagnés par deux orchestres ? Plus de 100 chorales assemblées, 10 mois de préparation dans plusieurs villes Lorraines pour un spectacle longue durée qui va faire revivre les 50 dernières années de musique pop, de chanson et de classique. Le Galaxie d’Amnéville vous promet les 8 et 9 novembre, deux soirées qui devraient vous réchauffer jusqu’au printemps.
Premières vacances pour les plus jeunes, quelques congés histoire de souffler. Histoire de rêver un peu aussi, grâce au cirque Gruss qui fait son passage annuel à Nancy avec un nouveau spectacle qui rassemble une fois de plus la fine fleur de la piste aux étoiles. Poésie, prouesses, murmures et rugissements : la palette des émotions s’annonce totale.
Palette de couleurs du jaune à l’orange, comme un soleil qui se couche sur les façades XVIIIème de la cité ducale. Nancy célèbre cette année les 30 ans de son classement au patrimoine mondial de l’UNESCO. Une série de manifestations, des expos, une mise en lumière, tout est mis en œuvre pour mettre en valeur les trois places : Carrière, Stanislas et d’Alliance. Les trois belles seront célébrées lors d’une nuit spéciale ce 26 octobre.
Ce numéro de Lorraine Magazine vous invite donc à vivre votre automne dans la lumière, comme sous les feux d’un projecteur, histoire de se réchauffer.