Un fond mobile pour ma piscine

67

Pour optimiser un espace extérieur réduit, un plancher mobile de piscine peut se révéler être la solution adéquate. En quelques secondes, il vous permet de transformer l’espace piscine de votre jardin en terrasse. Découvrez les multiples avantages de ce procédé innovant !

Avec les beaux jours qui arrivent, vous rêvez d’une piscine mais vous hésitez à lui sacrifier le peu ‘espace extérieur dont vous disposez. Vous tenez autant à vos soirées apéro estivales avec vos amis et voisins qu’au plaisir de pouvoir nager chez vous dans une eau fraîche. Aucun souci : grâce au fond mobile, vous pouvez désormais passer de terrasse à piscine en moins d’une minute ! Fonctionnant à l’aide de moteurs électriques rotatifs ou de coussins d’air qui se gonflent et se dégonflent pour faire monter ou descendre la structure, ce système permet à votre plancher de « flotter » à la surface. D’une grande modularité, le fond mobile vous permet de profiter au mieux de votre terrasse ou de votre jardin, été comme hiver !

Une piscine qui s’adapte à vos envies

Les systèmes de fonds mobiles disponibles actuellement sur le marché s’installent en seulement 48 heures et conviennent à tous les types de piscines, neuves ou déjà construites. Vous n’aurez donc aucune modification à apporter à votre structure d’origine. Ils s’adaptent également à tous les matériaux de construction : bois, métal, coque, pierre ou béton. Enfin, selon vos besoins, la marque et le modèle choisis, plusieurs options sont possibles. Selon la hauteur que vous décidez de régler pour votre fond de piscine, vous pourrez disposer de différents usages : piscine, pataugeoire ou terrasse « prête à l’emploi ». Il vous suffira d’appuyer sur un bouton et le plancher se mettra en mouvement comme par magie !

Sécurité garantie

Si vous redoutez les risques de noyade pour vos jeunes enfants ou vos animaux de compagnie, un fond mobile peut s’avérer particulièrement intéressant. Après votre baignade, il vous suffira simplement de repositionner le plancher en position haute pour rendre l’accès à la piscine impossible. Vous pouvez également régler sa hauteur en mode « pataugeoire » pour que les tout-petits puissent se rafraîchir et jouer dans l’eau sans danger. Quant à la solidité du plancher, aucune crainte à avoir non plus : ils sont conçus pour supporter des charges de plusieurs centaines de kilos. Vous pourrez donc marcher dessus à plusieurs et y disposer votre mobilier de jardin l’esprit tranquille.

Un entretien facilité

Le dernier grand avantage du fond mobile, c’est qu’il simplifie considérablement l’entretien de votre piscine. Celle-ci étant protégée tout l’hiver par le plancher mobile, vous éviterez la corvée du ramassage des feuilles mortes et autres saletés qui viennent joncher la surface à chaque coup de vent et peuvent finir par boucher le filtre. Vous pouvez ainsi facilement la garder propre toute l’année. Si vous possédez un robot de nettoyage, la plupart des planchers mobiles possèdent une trappe permettant le passage de ce dispositif. Cette technologie réduit également l’évaporation de l’eau de 30 à 50 % et conserve la chaleur, vous assurant une meilleure performance énergétique. L’idéal pour faire des économies d’énergie ! Lauren Ricard

Photos © wi-pool,  lift-o, DR