Salle de bains belle et abordable

334

Du sol au plafond, il est aujourd’hui possible de faire des changements sans se ruiner.

Dans la salle de bains, la tendance est de créer une ambiance chic et chaleureuse.

Douche à l’italienne…

Esthétique et pratique, la douche à l’italienne s’impose aujourd’hui dans toutes les nouvelles salles de bains. Caractérisée par son absence de bac, elle est adaptée pour les grands ou les petits espaces et peut être arrondie, carrée ou rectangulaire. Si vous la souhaitez élégante, préférez le luxe du marbre au carrelage ou choisissez le design du béton ciré.

… et parois de verre

Les parois transparentes mettent en avant l’esthétique de la douche, le carrelage ou encore les équipements sanitaires de plus en plus décoratifs. Attention, seul inconvénient, l’entretien. En effet, les gouttes d’eau laissent des traces de calcaire difficiles à faire disparaître. Aussi, les fabricants proposent-ils des verres sablés ou sérigraphiés, traités contre les gouttes. Attention, choisissez toujours un matériau Securit, qui se brise en petits morceaux non coupants, en cas de choc.

Miroir avec leds intégrées

Rien de tel qu’un éclairage soigné pour donner de l’allure à une pièce et chasser le blues matinal. L’idéal est d’investir dans les miroirs tendance à l’éclairage discret. Les grandes enseignes proposent des lignes très épurées et ultra-design à des prix tout doux. Les leds sont intégrées sous le verre dépoli et un interrupteur sensitif installé dans le cadre permet de les allumer. Grande classe !

Parquet stratifié

Alternative entre le parquet collé et le parquet huilé, le parquet stratifié s’invite dans les pièces humides. Beaucoup moins cher qu’un parquet massif ou flottant, il est à la fois esthétique et facile d’entretien. Imperméable et très résistant, il donnera à votre salle de bains un aspect chic et chaud.

Changer le quotidien

La nouvelle collection « Tout déco » des éditions Solar propose de revoir l’aménagement et la décoration des différentes pièces de la maison. Au programme, pour commencer, la cuisine et la salle de bains. Tendances du moment, conseils techniques, idées de récupération : Olivier et Sophie Doriath, experts en bricolage et en décoration, livrent leur savoir-faire et l’adaptent à tous les espaces, à toutes les envies et à tous les budgets. Le tout pour 9,90 €

www.solar.fr