Profitez des soldes pour relooker votre intérieur

92

Durant les soldes, certains se rueront dans les boutiques de vêtements pour s’habiller de la tête au pied, et d’autres écumeront les boutiques de déco. Quelle bonne initiative ! Car c’est encore le meilleur moyen de meubler et de relooker son intérieur sans se ruiner.

Les dernières baskets à la mode ? Très peu pour vous ! Un énième sac à main ? Pour quoi faire ? Vous n’avez déjà pas le temps de porter tous ceux qui débordent de votre armoire… Non, cette année, les soldes, vous les ferez mais dans les magasins de décoration pour donner un coup de neuf à votre home sweet home. Car ces quelques semaines de promotions sont aussi l’occasion de dégoter du mobilier et des accessoires à prix cassés.

Avec des tarifs parfois hors de notre budget, il n’est pas forcément évident de se faire plaisir en achetant des meubles ou des objets de qualité. Peu d’amateurs y pensent, mais les soldes sont pour cela un vrai bon plan ! En effet, les grandes enseignes, mais aussi les boutiques indépendantes, font de vraies remises sur leurs stocks. L’avantage des soldes déco, c’est qu’ils sont bien souvent plus intéressants que les liquidations organisées dans les magasins de vêtements. Il n’est pas rare de voir afficher des promotions à -50 % voire -70 % sur des meubles de marques particulièrement tendances. De quoi remplacer vos meubles en kit sans vous ruiner.

imageArticle1

Sachez également que les grandes enseignes ne sont pas celles qui font les meilleures promotions. Les marques de moyenne et haute gamme  font souvent plus d’efforts sur les remises, ce qui permet de s’offrir de jolies pièces à des prix tout à fait abordables. Enfin, il y a tout de même un hic à attendre les soldes pour relooker son intérieur. Les stocks des produits soldés sont en effet généralement moins fournis que ceux du secteur du prêt-à-porter par exemple. N’hésitez donc pas trop longtemps si vous avez eu un coup de cœur pour les derniers bougeoirs Tom Dixon ou pour ce dressing pile dans la tendance.

Photos © Thinkstock, DR